Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 818
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
4 janvier 2016

1 AN ET 17 SEMAINES APRÈS L'OPÉRATION

Bilan des 3 semaines du 14 décembre 2015 au 3 janvier 2016

J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et c'est le lundi matin.

Mon suivi de poids :

Pesée du lundi 4 janvier 2016

Poids : 76,2 kg    

Perte : - 0,8 kg      Perte cumulée : - 38,8 kg

Tour de ventre : 101 cm

Perte : 0 cm        Perte cumulée : - 35 cm

Je suis assez content de moi d'avoir perdu 800 g sur ces 3 dernières semaines.

En pleine fête de fin d'année et sans faire de sport depuis 3 semaines, c'est pas mal du tout.

76 kg est un poids qui me convient bien et surtout qui me va bien physiquement.

Mon objectif reste les 75 kg mais je n'en fais pas une fixation non plus.

Les fêtes de fin d'année se sont très bien passées et mon opération de la vésicule biliaire ne m'a absolument pas génée.

Aucune douleur et je n'y pense même plus, c'est déjà de l'histoire ancienne.

J'ai très bien mangé pour le réveillon de Noël ainsi que pour le réveillon du jour de l'an. 

Je ne me suis privé de rien et tout est bien passé.

J'ai fait une cure de foie gras avec un bon Sauternes pendant 10 jours car c'est mon péché mignon.

Car je n'oublie pas que je suis et que je resterais un BON VIVANT.

FoieGras 750 grammes Chef DamienJPG         gold_color

De plus en plus de personnes viennent de se faire opérer ou vont se faire opérer dans les jours ou les semaines à venir.

Nous leur souhaitons que du bonheur dans leur nouvelle vie.

Même si c'est un cap difficile à passer, tous les gens disent qu'après ce n'est que du bonheur.

Alors pour ceux qui hésite encore, FONCEZ à 100% car sur 2016 on sera là pour vous aider.         

Mon objectif de 60 000 visiteurs à fin février 2016 est sur la bonne voie et je vous en félicite. 

Mon blog n'a jamais été autant visité que ces dernières semaines et c'est fabuleux.

Je suis actuellement entre 250 et 350 visites par jours, ce qui est énorme et je vous en remercie.

Le record absolu a été battu le 31 décembre 2015 avec 480 visites sur la journée. INCROYABLE

Par contre sur 2016 il faut impérativement mettre l'accent sur les 2 points suivants :

1) Mon blog est lu mais ne vit pas suffisamment à mon goût 

A part une dizaine de personnes qui s'expriment en laissant des messages, les autres personnes le lisent mais ne partagent pas leurs expériences, leurs émotions, leurs doutes, leurs peurs, leurs opérations etc etc

EXPRIMEZ VOUS - LACHEZ VOUS - ON N'EST PAS LA POUR JUGER MAIS POUR AIDER LES GENS

Les gens ont énormément de mal à dialoguer entre eux comme sur un forum ou le libre échange est autorisé.

Sur mon blog je n'interdis rien, je ne fais aucune censure, vous pouvez donc vous exprimer librement.

PASSEZ CE CAP - FAITES NOUS PARTAGER VOTRE EXPERIENCE - C'EST TRES ENRICHISSANT POUR LES AUTRES

2) Mes demandes concernant ma Newsletter ont du mal à avancer malgré un mieux c'est dernier temps

Avec 250 visites en moyenne par jour je pense avoir rapidement les 10 inscriptions manquantes pour atteindre mon objectif de 200 abonnés à ma Newsletter.

Cela ne vous coûte rien de vous inscrire et ne vous engage absolument à rien, cela vous permet juste d'être informé de mes parutions au fil de l'eau et de lire mes courriers que je privilégie à mes abonnés. 

Réfléchissez ou vous vous situez par rapport à la photo ci-dessous et agissez en conséquence. 

MERCI D'AVANCE.

12376069_477042889167568_3582181275739179891_n

N'hésitez pas à faire connaître mon blog autour de vous.

Partagez le à vos amis et à vos proches ainsi qu'a tous les gens qui peuvent en avoir besoin pour eux ou pour leur entourage.

Et continuez à m'envoyer vos messages afin que nous puissions dialoguer ensemble.

  jhkl

C'est un véritable plaisir d'échanger avec vous alors n'hésitez surtout pas.

Parlez et échangez entre-vous, rendez ce blog vivant et interactif.

Merci à ceux qui se sont inscrits sur ma NewsLetter afin de prendre connaissance des dernières parutions en avant première.

Je pense vraiment qu'avec 54 000 visiteurs et plus de 250 visites par jour, je peux avoir les 10 inscriptions qui me manque pour atteindre mon objectif.

Parlez en autour de vous ? Aidez moi. Merci infiniment.

JE COMPTE SUR VOUS

Alors faites moi plaisir et inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : 

NEWS LETTER SLEEVE DE MICHEL

Cela prend 2 secondes, vous mettez votre mail et vous validez, c'est tout.

NEWSLETTER 200 ABONNES 

jpl_merci

Mon blog sur la Thaïlande a de plus en plus de succès et vos visites n'ont jamais été aussi nombreuses.

Les départs en vacances approchent car c'est la pleine saison, et dimanche 3 janvier 2016 j'ai battu le record 

avec 193 visites sur la journée et le seuil des 13 000 visiteurs à été dépassé.

Venez découvrir les facettes de ce beau pays du sourire comme si vous y étiez.

Bonne visite à tous.

Voici le lien pour suivre mon blog

LA THAÏLANDE DE MICHEL

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE

un peu d'humour pour bien débuter la semaine   

12039498_937011079705247_6263508740986422327_n         12239996_1003840833008651_1119818615743763299_n

10636057_700538323396160_4240095250250005555_n         1934231_1231932640156264_625539911140271635_n       

a méditer

hier est une histoire

demain est un mystère

aujourd'hui est un cadeau

1725009_10207905733220659_5182062436169621721_n         10590477_991142304292124_603817681813843889_n

Nos réveillons en photos         

IMG_1703

IMG_1709

37832-09626300-1451115573

37832-60053700-1451085718

1145_10207903236878252_3023920789949011098_n        bonne_annee

la sleeve de michel

clin d'oeil  

C'EST SUPER GENIAL NON

     

        images 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Michel<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour des mots de réconfort, faut dire que l'équipe de la clinique à laquelle je me suis adressée bénéficie d'une grande expérience (environ 1100 interventions à l'année) mais ils procèdent tellement différent que je me pause des questions.<br /> <br /> Alors oui j'ai eu ma date c'est le 23 mars mais en fonction des résultats du test que je dois passer <br /> <br /> en fin de semaine prochaine (recherche d'hélico bacter).<br /> <br /> j'ai bien sûr posée quelques questions qui restaient en suspens hier au chirurgien, alors apparemment l'intervention ne dure que1/2 heure donc pas de necessité non plus d'avoir des anticoagulants à faire au retour au domicile.Ils gardent qu'une nuit. On rentre le jour même...bien sûr pas de TOGD ...<br /> <br /> J'ai quand même signalé que j'étais seule à mon domicile donc je pense qu'ils vont me garder un petit peu plus mais ça ne va pas non plus aller chercher bien loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Et c'est donc tout ça qui me déstabilise.. Voilà j'ai fini pour ce soir. Je salue toutes les personnes qui participent à l'activité de ton blog et qui me font bénéficier de leur avis et expériences.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Michel et toute ta petite famille aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
M
Bonjour et bravo pour les photos, elles sont au top!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous ressemblez à des anges , vous êtes en quelque sorte les nôtres . :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui rdv avec le chirurgien, je pense qu'il va me donner ma date puisque tous les examens et consultations ont été fait. Et encore faut voir ce qu'il va dire par rapport aux bactéries qu'ils avaient découvert lors de la gastroscopie, j'avais bien eu un traitement mais comme une imbécile que je suis j'ai mal retenu l'ordonnance et pas reconsulté après coup et en fait je me suis trompée dans le traitement.Et donc il n'a pas été fait correctement. Bon j'ai quand même un examen de contrôle a réalisé d'ici une quinzaine de jours. J'espère qu'il sera quand même ok.<br /> <br /> Je crois que ma trouillle augmente au fur et à mesure que les jours passent. J'arrête pas de tourner en boucle des tas de questions dans ma tête et de me faire des films.Je me doute bien que d'appréhender l'intervention est légitime mais là je crois que j'ai du mal à gérer mon stress de plus en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu avec intérête les messages de Marie et Catherine toutes deux récemment sleevées. Elles doivent être soulagées d'avoir franchi le pas. Je sais toutefois qu'un long parcours les attend maintenant mais bon l'opération a été franchie, c'est déjà énorme.<br /> <br /> Voilà je vais me préparer pour partir ; bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> <br /> Marie Christine
Répondre
C
bonsoir MICHEL et à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste le 7 janvier, tout s'est bien passé.<br /> <br /> j'e n'ai pas eu de bas de contention à acheter, peut-être parce que je n'ai pas de problèmes particuliers.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si cela à avoir quelque chose. je ne m'inquiète pas plus que ça.<br /> <br /> j'espère que tu te portes toujours aussi bien ainsi que ta femme.<br /> <br /> <br /> <br /> je commence un petit peu à avoir des appréhensions, j'essaye de me dire que tout va bien se passer. j'ai préparé ma valise, mes affaires, prête à partir.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO à QUENTIN, pour sa belle perte de poids, moi j'ai eu droit aux vitamines quinze jours avant l'opération.<br /> <br /> <br /> <br /> tu vas bien te requinquer rapidement avec tous tes comprimés.<br /> <br /> bon rétablissement en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> CORDIALEMENT<br /> <br /> <br /> <br /> CATHERINE
Répondre
Q
Bonjour Michel, je t'ai écris la semaine dernière par rapport a mon manque d'énergie, je vais mieux, j'ai eu rdv avec mon médecin traitant, qui ma ordonnée de prendre des vitamines, je sent déjà la différence, j'ai retrouver le pep's que j'avais avant ça fait plaisir, et je suis ton conseil, je mange se que j'ai envie (dans le raisonnable bien sur lol ) et vraiment ça fait du bien de manger ce qui nous fait plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton blog qui apporte a tout le monde des réponses a certaines questions qui nous trouble concernant l'opé et la suite. Je voulais aussi dire a tout ceux qui liront ce message que si vous avez l'occasion, dans certains hôpitaux il existe des associations avec des futur et anciens sleevé qui se feront un plaisir de répondre a vos questions, doutes sur l'opération. <br /> <br /> Vous pouvez aussi m'ajoutez sur facebook (Quentin dothal) pour en discuter.<br /> <br /> Passez tous une bonne année 2016 et que cet année vous apporte ce que vous voulez<br /> <br /> <br /> <br /> Quentin, sleevé depuis 1mois -26Kg.
Répondre
N
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Effectivement " les anciens sleevés" se font rare,avant l'opération et dans les premiers mois on cherche des infos souvent pour se rassurer puis après la "routine " s'installe.<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas eu la chance d'avoir une équipe médicale qui m'entoure.Je suis sortie de la clinique, au bout de 5 jours au lieu de 3 initialement prévu car il y eu un petit soucis lors de l'opération,sans recommandation de la diététicienne qui était en vacances,j'ai juste eu une photocopie donnant les différentes phases (liquide,fluide et mixée) avec quelques interdit et voilà.<br /> <br /> Au bout d'un mois j'ai eu mon contrôle avec le chirurgien qui ne s'est intéressé qu'à ma perte de poids,pour la deuxième visite identique il ne se rappelé même plus que j'avais fait une hémorragie la première nuit post ops,Quand j'ai voulu déplacer le rendez-vous du troisième mois la secrétaire m'a dit que si tout aller bien je n'avais plus besoin de le revoir donc depuis c'est mon généraliste qui me suit.Alors je fais au feeling j'essaie de manger équilibré mais je me fais plaisir régulièrement.J'ai la chance de pouvoir manger de tout,quand je vais au resto je pend un plat,souvent une entrée , que je ne fini pas,quand on va à la pizzeria je me contente de piquer une part à mon mari (un huitième de la pizza) après un petit apéro LOL.<br /> <br /> Sinon coté dressing je profite des soldes,je suis passé d'un bon 50 en pantalon à un petit 38 et pour le haut d'un 48 à un 40 mais dans le miroir je ne le voit pas vraiment encore ce matin dans une boutique j'ai demandé à la vendeuse une taille au dessus pour un pull (42) ce qui la bien fait rire car elle me dit non c'est au moins une taille en dessous qu'il vous faut voire deux.<br /> <br /> Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre mais Michel a déjà répondu bien tout résumé.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité