Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 735
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
22 mars 2018

LE TEMOIGNAGE DE KAHINA

PARTAGE_D_EXPERIENCE


LE_TEMOIGNAGE_DE_KAHINA


 Bonjour,

Je m'appelle Kahina et j'ai 34 ans. J'ai connu le surpoids depuis ma plus tendre enfance, et après plusieurs régimes et l'effet yoyo qu'ils produisent, je suis devenue obèse. 

J'ai longtemps refusé l'opération en pensant que c'était une solution de facilité mais avec un petit coup de pouce de ma maman, j'ai fini par réaliser que c'était la seule et dernière chance que j'avais de perdre du poids et ne pas mourir de cette maladie qu'est l'obésité. J'étais globalement en bonne santé mais cela n'aurait pas duré éternellement et surtout j'avais d'horribles douleurs articulaires, je me renfermais sur moi-même, je n'osais plus sortir pour ne pas affronter le regard et le jugement des autres.

La chance que j'ai eue est d'être mariée à un homme qui était également obèse et nous avons pris la décision de nous faire opérer à 2. Nous avons donc rencontré ensemble notre chirurgien qui a su répondre à toutes nos questions et nous rassurer. Puis nous sommes rentrés dans le parcours pré opératoire : psychiatre et bilan de 3 jours à la clinique. Lors de ces 3 jours, j'ai passé plusieurs examens (dont une fibroscopie) qui ont révélé que je n'étais pas éligible à la sleeve et il a donc été décidé que je subirai un bypass.

Mon mari a été opéré le 20 juillet 2015 et moi le 24 août 2015. 

Je pesai à l'époque 152 kg avec un IMC supérieur à 50. Après plus de 2 ans, j'ai perdu 65 kg et je pèse aujourd'hui 87kg pour 1m74. Je suis désormais en surpoids, et même si j'ai encore quelques rondeurs et quelques kilos récalcitrants, je suis très heureuse du résultat. Je peux enfin m'habiller dans toutes les enseignes, je n'ai plus de douleurs, je peux bouger et sortir sans avoir peur des autres. J’ai retrouvé la joie de vivre. 

Bien que l'opération entraîne quelques petits ajustements, cela ne nous empêche pas d'avoir une vie sociale et notamment d'aller au restaurant (on repart toujours avec notre doggy bag...). 

Et surtout cela nous a permis de voyager "libérés" de l'excédent de bagages (mon mari et moi avons perdu 128 kg à deux). Parce que nous avions une revanche à prendre sur la vie, nous avons fait un magnifique voyage fin 2016 de 7 semaines en Asie et nous avons parcouru 6 destinations (Dubai, Hong Kong, Macao, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour). Nous avons pu bouger et en profiter comme des gens normaux et nous en sommes revenus avec des souvenirs plein la tête. 

Le plus beau c’est que cette opération nous a rapprochés avec mon mari. Nous nous comprenons encore mieux et nous savons tous deux ce que l’autre a vécu. 

Bref, la vie est sans aucun doute beaucoup plus belle après cette opération ! Alors n'hésitez pas et foncez !

BRAVO_POUR_TON_PARCOURS

Un grand merci à toi KAHINA

Tu es la 25ème personne à t'être lancé dans le grand bain.

Ton témoignage est touchant.

Ta perte de poids de 65 kg est très impressionnante.

Tu reviens de très loin car tu étais en très grosse obésité avec une IMC à 50.

Aujourd'hui tu es au top de ta forme et tu n'a plus honte du regard des autres.

Bravo pour ta force de caractère et crois moi tu peux être très fier du résultat obtenu.

Ton mari Stéphane qui a subi une Sleeve lui aussi, t'a permis d'être plus sereine dans l'accompagnement.

Vous vous soutenez mutuellement et votre complicité est exemplaire.

Comme tu le dis vous avez perdu à vous deux 128 kilos, c'est un truc de dingue.

Vous êtes passionnés tous les 2 par tout ce qui touche l'obésité et l'alimentation.

Quelle joie tu dois éprouver quand tu fais les boutiques pour t'acheter des fringues.

Tu as eu des moments très difficiles moralement et tu as tenu pour aujourd'hui être bien dans ta peau, dans ton corps et dans ta tête.

Encore bravo car toi et Stéphane vous êtes un exemple de réussite pour un couple confronter tous les 2 à l'obésité.

Aujourd'hui tu revis et si c'était à refaire tout comme moi, ce serait 100 % OUI

Les photos parlent d'elle même et le résultat avant-après est bluffant.

MERCI_POUR_TA_PARTICIPATION

KAHINA AVANT - APRÈS

IMG_1380

20131018_120910

IMG_1985

IMG_1152

DSC_0307

Messaging1503563504539

IMG_20170902_WA0000

20161111_133031

20161207_130029

POSEZ VOS QUESTIONS DIRECTEMENT A KAHINA

DANS LES COMMENTAIRES DE CETTE PARUTION

Elle se fera un plaisir d'échanger avec vous directement par le biais des commentaires.

Ce sera une véritable participation commune pour les uns et pour les autres.

Cela vous permettra d'échanger entre vous que j'intervienne ou pas.

SOYEZ REACTIF ET INVENTIF

LA PAROLE VOUS EST DONNÉE

GIF_CLIN_D_OEIL

fullsizeoutput_5e98

Je sais pouvoir compter sur votre participation.

C'est à vous de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour <br /> <br /> je commence à peine mon parcours et quand je vous vois ça me donne beaucoup de courage bravo a vous vous êtes magnifique
Répondre
V
Bravo pour votre détermination a vous et a votre mari!!
Répondre
P
Bonjour Kahina,<br /> <br /> J’avoue être bluffé. Je suis stupéfait par ta transformation. Je trouve la différence encore plus marquée chez une femme. <br /> <br /> Félicitations d’avoir retrouver autant de féminité et de beauté.<br /> <br /> Pascal
Répondre
A
Félicitations, quel résultat encourageant. C'est bluffant. Bravo et merci pour pour tous les témoignages.
Répondre
Publicité