Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 735
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
20 mars 2018

LE TEMOIGNAGE DE STEPHANE

PARTAGE_D_EXPERIENCE


LE_TEMOIGNAGE_DE_STEPHANE


 Bonjour Michel

Je viens par ce texte partager mon parcours de sleevé, que tu connais, car grâce à la sleeve j'ai eu la chance de te rencontrer et notre vision est assez proche.
 
Notre devise commune : « action réaction ».
 
Après une grande partie de ma vie en obésité morbide, j'ai sauté le pas en 2015, même si pour être tout à fait honnête c'est Kahina ma femme qui a été le moteur dans cette aventure.
 
Bref j'ai été opéré d'une sleeve le 20 juillet 2015 avec un poids de départ de 153kg et à ce jour j'ai perdu 63 kg,

Mais je pense vraiment que ça reste des chiffres, le plus  important c'est la santé qui est revenue et surtout toutes les opportunités que cette nouvelle vie nous procure.

Depuis l'opération, j'ai retrouvé une seconde jeunesse, je fais du sport et notamment du footing, ce qui était impensable avant, j'ai retrouvé une grande confiance en moi et je me sens bien dans ma peau et dans ma tête,

Comme tu le sais, nous avons eu la chance avec ma femme de faire un merveilleux voyage de 7 semaines en Asie en novembre et décembre 2016.

Avant la sleeve et le bypass (car oui ma femme est bypassée depuis le 24 Août 2015), nous n'aurions pas pu profiter de tout ce que nous avons fait dans notre périple asiatique. Nous avons vécu 7 semaines intenses où nous avons littéralement gravi une montagne, où nous avons passé nos journées debout sous le soleil, sans douleurs et sans sueur.

Ce bonheur n'aurait pas été complet sans la chirurgie réparatrice, En effet, les années d'obésité et la perte massive avaient distendu ma peau et j'avais besoin que mon corps soit en adéquation avec mon nouveau moi j'ai donc subi une dermolipectomie circulaire (bodylift) en janvier 2017 et une gynécomastie en février 2018.

Aujourd'hui je suis un nouvel homme et je kiffe ma nouvelle vie !!!

Bref à tous les personnes qui doutent encore : même si la sleeve n'est pas une baguette magique, c'est une superbe opportunité qui nous est offerte. A nous de la saisir et de savoir profiter de cette chance. Avec une bonne préparation, un parcours pré opératoire de qualité et surtout un suivi post opératoire à vie, cette opération nous change la vie.

Pour ma part, j'ai tout de suite eu besoin de  partager mon expérience et j'ai donc créé ma page Facebook La Sleeve de Stéphane où, comme tu le fais super bien avec ton blog, je raconte mon expérience et répond aux interrogations des futurs opérés. Et grâce à la sleeve, j'ai fait de belles rencontres avec des personnes merveilleuses qui gagnent à être connues.

Je te laisse quelques photos de ce parcours de 2 ans et demi car je sais que les photos sont très importantes pour toi. Je suis d'ailleurs du même avis : c'est grâce aux photos que l'on mesure le chemin parcouru.

Sache que je suis ravi de te compter parmi mes amis car tu es un homme en or Michel !

BRAVO_POUR_TON_PARCOURS

Un grand merci à toi STÉPHANE

Tu es la 24ème personne à t'être lancé dans le grand bain.

Ton témoignage est clair, net, précis.

Ta perte de poids de 63 kg est impressionnante.

Tu as un parcours très riche car en plus de la Sleeve, tu as subi 2 autres opérations afin de retendre ta peau.

Aujourd'hui tu es au top de ta forme avec un corps digne ce nom.

Bravo pour ta ténacité et crois moi tu peux être très fier du résultat.

Ta femme Kahina a subi un By-Pass et à 2 vous avez construit une nouvelle vie.

Vous vous soutenez mutuellement et votre complicité est exemplaire.

Stéphane a participé à des forums sur l'obésité en tant qu'intervenant.

Il va passé très prochainement à l'émission de Faustine BOLLAERT "ça commence aujourd'hui" sur le thème de l'obésité.

Bref il est devenu une vrai star et nous avons mangé ensemble dernièrement avec Alain.

Alain qui est aussi Sleevé et qui habite Saint Pierre et Miquelon qui était sur Paris pour le salon de l'agriculture.

Alain doit faire aussi son témoignage prochainement.

Petite photo souvenir de ce repas ci-dessous.

Aujourd'hui tu revis et si c'était à refaire tout comme moi, ce serait 100 % OUI

Les photos parlent d'elle même et le résultat avant-après est bluffant.

IMG_4039

MERCI_POUR_TA_PARTICIPATION

STEPHANE AVANT - APRÈS

IMG_2761

SAM_0006

SAM_0259

IMG_1152

20150720_095522

3374269053

694186691

3960228413

20161111_133031

20161207_130029

IMG_20170902_170126_1_

POSEZ VOS QUESTIONS DIRECTEMENT A STEPHANE

DANS LES COMMENTAIRES DE CETTE PARUTION

Il se fera un plaisir d'échanger avec vous directement par le biais des commentaires.

Ce sera une véritable participation commune pour les uns et pour les autres.

Cela vous permettra d'échanger entre vous que j'intervienne ou pas.

SOYEZ REACTIF ET INVENTIF

LA PAROLE VOUS EST DONNÉE

GIF_CLIN_D_OEIL

fullsizeoutput_5e98

Je sais pouvoir compter sur votre participation.

C'est à vous de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Marie et merci pour ton gentil message.<br /> <br /> <br /> <br /> tu ne sais pas à quel point ça fait plaisir et ça nous aide chaque jour dans notre parcours merci pour ton soutient.<br /> <br /> <br /> <br /> Kahina et Stéphane
Répondre
L
merci Marie pour ton superbe message.<br /> <br /> <br /> <br /> a chaque fois que nous recevons ces preuves damitié et de soutien ça nous fait chaud au coeur alors encore merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> pour la chirurgie réparatrice tu connais mon positionnement quand tu resentira le bon moment tu trouvera la force en toi pour pousser la porte du chirurgien.<br /> <br /> amicalement,Kahina et Stephane
Répondre
M
bonjour stéphane,<br /> <br /> j'ai toujours suivi tes aventures sur ta page FB car j'ai été opérée en 2016 et j'avais besoin d'être rassurée sur ma décision...je me suis rarement manifestée, mais j'ai toujours été admirative de ton parcours ainsi que cela de ton épouse. Tu as eu le courage de passer par la chirurgie réparatrice (moi je le suis bq moins) et le résultat est bleufant. Bravo encore à vous 2
Répondre
L
bonjour et merci pour ton message Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br /> le plus important c'est la santé et oui la Sleeve marche pour toi 26 kg c'est super ...<br /> <br /> chaque parcours est différent chaque personne est unique. ...<br /> <br /> encore une fois bravo à tou
Répondre
I
Bravo Stéphane pour ton parcours qui est exemplaire! Félicitations à ta femme également! Je suis admirative de voir ces magnifiques résultats! Moi qui n’en suis qu’à 3 mois de sleeve (et -26 kilos), j’espère pouvoir afficher un aussi beau bilan dans quelques mois. J’ai tellement été déçue et eu de désillusions par le passé que, même si j’ai foncé et suis convaincue que ça marche, j’ai encore peur de temps en temps que, pour une raison ou une autre, ça ne fonctionne pas pour moi...alors tous vos témoignages sont très utiles et me font oublier les quelques doutes restants. Alors merci pour ce partage! Amicalement, Isabelle
Répondre
Publicité