Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 703
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
21 décembre 2016

LES FÊTES APPROCHES A GRANDS PAS

images

MES CONSEILS POUR LES FÊTES

Les fêtes approches à grands pas et les repas de réveillon aussi.

Ce n'est pas parce qu'on a été opéré de la Sleeve que l'on ne doit pas y participer.

Le fait d'être en famille ou entre amis, c'est un moment de partage et de convivialité.

Certains d'entre vous peuvent angoisser à l'idée de savoir qu'il va falloir manger et boire.

Puis-je manger ceci ou cela ?

Est ce que ça va passer ou pas ?

Ne vais je pas être étouffé par tous ces mets ?

Voici quelques conseils en toute simplicité et amitié :

  • Prévenir les convives que vous avez été opérer afin d'éclaircir la situation des le départ et cela vous mettra déjà beaucoup moins la pression
  • Bien expliquer aux convives que vous ne pouvez pas manger autant qu'eux et aussi vite qu'eux
  • Prévenir que pour vous l'apéro c'est en quantité limité car il faut garder de la place pour le reste
  • Eviter le Champagne en début de repas ou une petite larmichette 
  • Prendre le temps de manger et de macher
  • Eviter de boire en mangeant sauf si ça passe
  • Laissez vous du temps entre chaque plat
  • Respirez et écoutez votre estomac
  • Ne surtout pas forcer et stopper si vous vous sentez mal à l'aise
  • Privilégiez la qualité à la quantité
  • Détendez vous et laissez vous aller
  • Apprécier ce moment de convivialité avec les gens que vous aimez
  • Avec modération, appréciez un bon petit chocolat Nestlé ou Lindt.

L'année dernière, j'avais beaucoup mangé et bu, 15 mois après mon opération.

Cette année, ça va être plus light et en petit comité.

Donc je serai sur la réserve donc plus raisonnable.

Cela ne m'empechera pas de profiter de mon pêché mignon, le foie gras.

Ci-dessous, vous trouverez en détail, mes repas de l'année dernière.

Je ne suis pas une référence en la matière mais si ça peut vous rassurer.

OUI on peut avoir été opéré et manger en toute sérénité en famille.

L'objectif est de se faire plaisir en faisant des essais sans forcer.

Adapter vos repas en fonction du temps passé après votre opération.

C'est sur que quelqu'un qui n'a que 2 mois d'opération ne mangera pas la même quantité que celui qui en à 1 an.

Mais le plus important c'est d'être présent, convivial, jovial et rassuré.

reveillon-2016-600x350         Sapin 1

maxresdefault         ob_65c366_1b-18-repas-de-noel

table-de-fete-doree-signee-kelly-hoppen_5125412         table-de-noel-avec-chemin-de-table-nature_5734967

 BON REVEILLON A TOUS 

fleche-gras-vers-le-bas-ios-7-symbole-d-39-interface_318-34310            fleche-gras-vers-le-bas-ios-7-symbole-d-39-interface_318-34310

MON REPAS DU REVEILLON DE NOËL EN 2015

Jeudi 24 décembre 2015 pour le réveillon du soir

- Muscat de Saint Jean de Minervois (2 verres)

- Amuses bouche (5 pièces)

- Foie gras de Canard (2 tranches et 6 toasts)

- Monbazillac (1 verre)

- Pintade farcie (1 cuisse)

- Haricots vert (2 cuillères)

- Saint Emilion (1 verre)

- Bûche glacé aux amandes caramel (1 tranche)

- Ouverture des cadeaux

Repas de réveillon très light pas trop chargé

Ce repas s'est réalisé sur une durée de 2 h en mangeant doucement.

Bien écouter son estomac et ne jamais forcer

joyeux-reveillon         menu_fete

Vendredi 25 décembre 2015 pour le Noel du midi

- Kir royal au champagne (2 verres)

- Toast de saumon fumé (4 pièces)

- Oeufs de lompe

- Pain surprise (2 pièces)

- Foie gras de Canard (2 tranches et 6 toasts)

- Coquille Saint Jacques à la Normande (1 pièce)

- Riesling (2 verres)

- Rôti de sanglier (2 tranches)

- Haricots vert (2 cuillères)

- Pomme cuite avec sauce aux fruits rouges (1 cuillère)

- Saint Emilion (1 verre)

- Bûche vanille framboise (2 tranches)

- Café expresso (1 tasse)

- Ouverture des cadeaux

Repas de réveillon très light pas trop chargé

Ce repas s'est réalisé sur une durée de 3 h en mangeant doucement.

Bien écouter son estomac et ne jamais forcer 

repas-noel         472_view

Dimanche 27 décembre 2015 le midi pour l'anniversaire de Claire

Muscat de Saint Jean de Minervois (3 verres)

- Toast de rillette de saumon (4 pièces)

Toast de tapenade (2 pièces)

Toast de tarama (2 pièces)

- Paté en croute (6 pièces)

- Amuse bouche (2 pièces)

- Foie gras de Canard (2 tranches et 6 toasts)

- Saumon fumé (1 tranche)

- Riesling (2 verres)

- Rôti de kangourou (2 tranches)

- Coco plat (2 cuillères)

- Pomme dauphine (1 cuillère)

- Saint Emilion (1 verre)

- Fromage (2 morceaux)

- Bûche aux 3 chocolats (2 tranches)

- Champagne (1 flute)

- Café expresso (1 tasse)

- Ouverture des cadeaux

Gros repas d'anniversaire aasez chargé dans l'ensemble.

Ce repas s'est réalisé sur une durée de 3 h 30 en mangeant doucement.

Bien écouter son estomac et ne jamais forcer

245657434         maxresdefault

400_F_21995626_dd7Ytdy6jSBFPrUg218ADDfdAqpKD4ig         51UQoC52qRL_SL500_AA280_

Mon but est de montrer aux futurs sleevés que l'on peux se faire opérer et continuer à manger avec les autres dans ces moments de fêtes que l'on aime partager avec les gens qu'on aime.

Voici en détail ce que j'ai mangé sur mes 3 repas festifs de cette semaine.

J'étais très fier et très content d'avoir pu manger tout ça sans vomir.

L'ensemble des convives étaient surpris de voir tout ce que j'ai mangé.

J'ai adoré ce repas de réveillon pris en toute convivialité car je ne vous cache pas que j'avais peur d'être à l'écart et de ne rien pouvoir manger.

La preuve est que l'on peut se faire opérer de la Sleeve et partager des moments comme celui là.

Il suffit de bien savoir gérer les quantités et de faire attention au trop plein et pour cela il faut bien écouter son estomac.

Malgré que ça fait plus d'un an que je me suis fais opérer, je n'ai pas manger plus que l'année dernière en quantité.

Cette semaine ce sera plus cool car je n'ai qu'un seul gros repas le 31 au soir et rien d'autre.

Je vais avoir le temps de reposer mon estomac et de me mettre au vert.

images          

Voici les photos afin de mieux visualiser mes repas de réveillon de Noël 2015

Le muscat de Minervois

muscat-de-st-jean-de-minervois 

Le kir royal

kir-royal-à-la-liqueur-de-bleuet_2478

Les toasts

42895242

Toast aux oeufs de lompe

Canapes oeufs caille et longe

Les amuses bouches

ob_c80df1_2008-03-08-coquille-chapitre-amuse-bouche-1

le paté en croute

images

Le saumon fumé et son filet de citron

ob_c46b00_saumon-fume1 

le foie gras et ses toasts 

images

La coquille Saint Jacques à la Normande

3165440370384_COQUILLES_ST_JACQUES_A_LA_NORMANDE

La pintade avec ses haricots verts

poulet aux amandes

La buche amande caramel

92596960 

Le Riesling d'Alsace

riesling750

Les haricots verts

45c9d9836f001484 

Le roti de kangourou 

cuisson_roti_de_viande_rouge_max 

Les coco plats 

75078280_p 

Les pommes dauphine 

POMMES-DAUPHINE

La flute de champagne 

une-coupe-de-champagne

La buche aux 3 choolats 

Buche-3-chocolats 

La buche vanille framboise

82331756_o 

le Monbazillac

chateau-cluzeau-les-tourelles-aoc-monbazillac

le Saint Émilion

images

la buche patissière 

images

le champagne

images

le café

images

IMG_0333

IMG_0406

IMG_0419

IMG_0759 IMG_0750 

un peu d'humour 

17310_912453565467333_8751712003319101579_n         1936530_1134938549851049_5054860402505043668_n

12369177_468921599980133_7965722980075355013_n         10672324_10152715053449192_3777148420083991032_n

a méditer

12391068_1012559595475716_3360434832947623858_n         12107138_757139277749116_6784773218730901289_n

J'espère de tout coeur que tous les anonymes qui lisent mon blog chaque semaine vont se manifester en laissant un petit mot.

N'hésitez pas à faire connaître mon blog autour de vous.

Partagez le à vos amis et à vos proches ainsi qu'a tous les gens qui peuvent en avoir besoin pour eux ou pour leur entourage.

Et continuez à m'envoyer vos messages afin que nous puissions dialoguer ensemble.

  jhkl

Et vous, qu'en pensez-vous?

Plutot d'accord ou pas d'accord ?

Exprimez vous, j'attends vos commentaires

Une dédicace à l'ensemble des personnes qui dialogue avec moi depuis le début de cette aventure.

Mon souhait est maintenant que mon blog devienne interactif comme sur un forum ou sur facebook ou les gens peuvent discuter entre eux à travers des messages et se soutenir les uns les autres.

Merci mille fois de votre soutien et de vos encouragements.

Montrez ma vidéo à vos amis et à vos proches.

Inscrivez vous sur la Newsletter afin d'être informé en avant première des nouveautés et des parutions sur le blog.

Parlez en autour de vous ? Merci infiniment.

JE COMPTE SUR VOUS 

EXPRIMEZ-VOUS-618x200         240_F_29871146_48uHGGmkoALdxRmaP0SvwSIkqaQBVyQP

exprimez-vous-au-positif-400x250         maxresdefault

Alors faites moi plaisir et inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : 

NEWS LETTER SLEEVE DE MICHEL

Cela prend 2 secondes, vous mettez votre mail et vous validez, c'est tout.

315 abonnés à ce jour, c'est grandiose

Réfléchissez ou vous vous situez par rapport à la photo ci-dessous et agissez en conséquence.  

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ABONNEMENT

12376069_477042889167568_3582181275739179891_n 

jpl_merci 

objectifs         5-etapes-atteindre-objectif-L-l4MuTh

BR038CM_Objectif_atteint-500x500         

amicalement

74dfd30f

107261668_o

100922473_o

la sleeve de michel

     560294812         Thank-You 

une question ? une interrogation ? 

C'est avec plaisir que je vous répondrai

faire-vivre-mon-blog-articles         écrivez-moi-à-matthieucannavo@gmail

Mon blog sur la Thaïlande avance à grands pas et vos visites seront les bienvenues.

Je m'investi pleinement dans ce nouveau blog 

afin de vous faire découvrir les facettes de ce beau pays du sourire.

050 000 VISITEURS

Venez découvrir les facettes de ce beau pays du sourire comme si vous y étiez.

Bonne visite à tous.

Voici le lien pour suivre mon blog

LA THAÏLANDE DE MICHEL

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE 

la sleeve de michel

clin d'oeil  

C'EST SUPER GENIAL NON 

IMG_5215

mon lien pour l'immobilier

CARTE DE VISITE RECTO

mon lien pour la photo    

CARETE DE VISITE RECTO

        images 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous ,me revoilà ,après une longue absence de plusieurs mois !<br /> <br /> Mon opération ne pourra peut être pas ce faire à cause de ma mémoire oui j'ai eu un très grave accident à l'âge de 13 ans ,traumatisme cranien ,d'ou ma mémoire qui ne fonctionne pas des masses ,paralysie du côtè droigt du corps ,cou du lapin ,et d'autres problèmes ,certains médecins m'ont dit que pour me rappeler des heures de repas (toutes les 3 heures )que j'allais être embêter ,que je ne pourrais pas la faire !.<br /> <br /> Et bien voulez vous que vous disent ,ils auraient pû me le dirent avant ,que je commence tous ces examens (car en plus ,j'e l'ais est fini )sa m'aurait coûtée moins cher d'essence ,et de certain examens qu'il fallait avance !<br /> <br /> Je suis très déçu !<br /> <br /> Mais s'il le faut ,j'irais me opérer à l'étranger !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre écoute !
Répondre
L
Salut Michel ! <br /> <br /> Un petit coucou furtif pour vous souhaitez à tous de bonnes fêtes (même si bien entamées ;) ) <br /> <br /> Pour ma part c'est le top, opéré le 27 septembre de ma sleeve, on arrive doucement aux trois mois post op et j'en suis à -27 kg, départ 143, aujourd'hui 116 :) voilà c'est que du bonheur ! <br /> <br /> Entendre un vendeur nous dire : "Monsieur je pense qu'on trouvera votre bonheur en double xl, voir xl" oh la la ! Énorme !! :) <br /> <br /> En tout cas je conseille à tout le monde de le faire s'il en ressent le besoin. <br /> <br /> Moi je n'ai eu aucun vomissements, j'ai remangé normalement de tout après 1 mois post op. <br /> <br /> Bon, je ne bois tjs pas de gazeux (plus par conscience personnelle) et ne touche pas à un verre d'alcool (aucun soucis, je buvais très très peu avant l'opération) <br /> <br /> En tout cas, c'est une vrai renaissance. <br /> <br /> Je n'en suis qu'à trois mois d'opération, donc je pense perdre encore mais surtout continuer le sport pour bien tonifier mon corps afin de ne pas avoir trop de peau qui tombe ;) <br /> <br /> A bientôt Michel, tjs très agréable de te lire. Et si des personnes ont besoin de rensignements, je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur endroit qu'ici ;) <br /> <br /> Ludovic.
Répondre
S
Bonsoir à tous<br /> <br /> Voilà le premier réveillon et son retour du midi passés. Tout c'est à peu près bien déroulé. Le pain ne passe toujours pas. Tant pis, j'ai mangé le foie gras seul. C'est bien aussi, avec un petit verre de Coteau de l'Aubance ce fut parfait.<br /> <br /> Je trouve que je mange beaucoup, mais comme le poids continue de descendre, et sans beaucoup d'activités physiques en ce moment, ça me va.<br /> <br /> Le Père Noël vous a gatés? a moi oui il a été sympa. Mais cette année il a offert du thé et du café plus que de vin ou de whisky. Mais ça me va bien comme ça.<br /> <br /> Cette semaine repos, bricolage et repas léger en attendant la deuxième vague des repas festifs.<br /> <br /> Joyeuses fêtes à vous tous et à l'année prochaine. Euh à Lundi.
Répondre
N
coucou tout le monde,moi aussi je partage l'avis de Michel j'adore manger avec des amis ou de la famille comme ce sont des repas sur la longueur on mange de tout comme tout le monde en petite quantité mais tout passe moi qui adore manger je préfère ces repas là a ceux du quotidien ou on mange plus vite ,il faut choisir entre une entrée ou un plat. Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Répondre
S
Eguberri on !!!<br /> <br /> Joyeux Noël !!!
Répondre
Publicité