24 mars 2018

LE TEMOIGNAGE D'ALAIN

PARTAGE_D_EXPERIENCE


LE_TEMOIGNAGE_D_ALAIN


Michel

Enfin je prend le temps de t’envoyer mon témoignage, le voila !  :
Je suis né le 23 octobre 1966 à Loudun dans la vienne. Autant que je m’en souvienne j’ai toujours été au dessus de la moyenne question poids. Je suis issu d’un famille d’agriculteur, ou les plaisirs de la table avaient toute leur place.
A 3 ans je faisais déjà 21 kilos, et cela ne s’est pas arrangé par la suite.
En effet, j’ai toujours été gourmand, voire même très, comme tout les enfants, je piquais des bonbons et des chocolats, surtout chez mes grands parents. Je passais beaucoup de temps chez eux, vu que mes parents travaillent beaucoup à la ferme.
Pour encore accentuer mon poids, lol, je suis entré en apprentissage de pâtissier à l'âge de 13 ans. De cet âge, jusqu’à que je me fasse opérer, je ne savais pas ce que c’était de ne pas avoir faim, ou a table la sensation de ne plus avoir faim, ou alors après 2 ou 3 assiettes.
Quand j’étais invité, je m’arrêtais, par politesse, mais j’avais faim, alors je grignotais beaucoup entre les repas.
A partir de cette période, j’ai régulièrement pris du poids, facilement à comprendre, dans le milieu ou je travaillais, et aussi par ma gourmandise. C’est vers l’age de 18 ans que j’ai commencé à rentrer dans la spirale des régimes Yo Yo !!  
En plus sans grande conviction à l’époque juste pour plaire a une copine a qui je faisais la cour, en clair , je voulais coucher avec !!
Quand je dis , spirale , le mot est faible, j’ai du perdre plusieurs centaines de kilos, et en reprendre encore plus, comme beaucoup d’entre vous.
Et bien sur je le vivais mal à chaque fois.
Bon an mal an, la vie m’a amené à faire ma vie sur l’Archipel de Saint Pierre et Miquelon depuis près de 30 ans. Ici aussi on mange bien, et j’ai la chance d’avoir une épouse qui cuisine à merveille. Je l’vous donne en mille, les kilos ne sont pas partis, les salauds !! J’en ai pris toujours un peu plus, et mon nouveau métier depuis 15 ans n’a pas non plus arrangé les choses, je suis artisan pizzaiolo, j’ai une pizzéria, ce qui m’a permis depuis 15 mois d'être le président de la chambre de commerce de l’Archipel.
Je vous disais beaucoup de régime, jusqu’au dernier, ou j’ai vraiment péter les plombs !! Je m’en prenais à ma femme, mes employés, j’étais vraiment une ordure, tellement j’étais mal dans ma tête , j’envoyais tout le monde balader. Et j’ai dit stop cela ne pouvais durer, mon couple en dépendait, j’ai arrêté le régime et repris à manger normalement, tout est revenu dans l’ordre, ouf !!
J’avais déjà pensé à la chirurgie bariatrique, il y a pas mal d’année, mais à cette époque il n’y avait pas beaucoup de recul .
Le DÉCLIC, est venu un soir, ou je rentrais d'une grosse journée, je me suis assis pour souper à table, avec beaucoup de douleur, dans les hanches, les genoux. Quand j’ai voulu me relever, il m’aurait presque fallu un déambulateur, tellement j’avais mal.
La, j’ai craqué, j’arrive à presque à 50 ans à cette époque et je peux presque plus marcher. Je me suis dit il faut faire quelques choses.
Peu de temps après cet épisode, on entendait dans la presse l’opération bariatrique de Laurent Ournac. Cela m’a amené à me revenir sur la question . J’ai parcouru beaucoup de site médicaux, vu pas mal de forums, jusqu’à ce que je tombe sur le blog de Michel. Ou la j’ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais au sujet de l’opération.
Michel et moi, nous avons pas mal correspondu, et j’ai pris ma décision, j’allais me faire opérer.
J’ai pris contact avec mon médecin traitant avec qui j’ai beaucoup parlé de l’opération. Il est arrivé à la meme conclusion que moi, alors GO, la machine était enclenchée. Mon parcours a été le meme que vous tous, avec la difficulté d’etre sur une petite ile loin de la france.
Tout c’est bien déroulé et j’a été opérer à Poitiers au CHU le 23 mars 2016, par le docteur Jean Pierre Faure, génial cet homme très humain.
Il faut quand meme que j’aborde un sujet qui n’est pas négligeable quand meme, dans un parcours bariatrique. C’est aussi de convaincre son entourage, et surtout mon épouse. Qui au début, à eu peur, que je perde beaucoup de poids et j’aille voir ailleurs.
Un soir, on a eu une discussion un peu houleuse, ou que je lui ai dit, que l’enveloppe du bonhomme va changer c’est certain, mais pas celui qui est dedans. A partir de cette soirée, elle a compris, que c’était avant tout pour ma santé, car j’avais déjà eu quelques petits incidents cardiaques avant ça.
J’ai toujours eu un suivi avec ma diététicienne et mon médecin, et depuis  6 mois je n’en ai plus, car j’en éprouve plus le besoin, et j’arrive à très bien gérer mon poids depuis un an , à plus de 2 kilos moins 2 kilos, tout va bien.
Le 23 mars 2016, je pesais 160 Kilos, depuis plus d’un an je n’ai pas bougé, j’ai perdu en tout 35 kilos, et j’ai une patate d’enfer. 
J’ai une vie somme toute normale, je m’interdit rien, sauf tout ce qui est gazeux, j’ai quand meme de par mes fonctions , beaucoup de sollicitation ( repas, cocktails etc .. )
Mais je suis comme Michel, passage à la douane ( balance ! ) tout les lundis matins, et en fonction du résultat on ajuste dans la semaine.
Voila, mon parcours, ma DÉCISION à changer ma vie, j’ai une pêche d’enfer, tout simplement, JE REVIS !!
N’hésitez pas à me joindre:  alain.beauchene@gmail.com    
Si vous souhaitez me poser des questions, cela me ferait très plaisir de pouvoir vous aider à mon tour.

BRAVO_POUR_TON_PARCOURS

Un grand merci à toi ALAIN

Tu es la 26ème personne à t'être lancé dans le grand bain.

L'obésité tu l'a connue depuis ton plus jeune âge et tu as du en souffrir.

Tu as toujours mangé à t'en péter la panse tout comme moi.

Ton témoignage est un bel exemple d'un couple qui a su surmonter un passage difficile grâce à la Sleeve.

Ta perte de poids de 35 kg n'est pas si énorme que ça au vu de ton poids de départ.

Tu m'avais demander des conseils avant ton opération et nous discutions par Messenger.

Tu es sérieux et te laisse pas trop tenter par tes nouvelles fonctions.

Etant patron d'une pizzéria et Président de la chambre de commerce, ce n'est pas les occasions qui manquent.

Bravo pour ta ténacité et crois moi tu peux être très fier du résultat.

Ta femme doit être ravie du résultat et vous repartez tous les 2 pour une nouvelle et longue vie.

Cela m'a fait plaisir de te revoir lors de ton passage à Paris pour le salon de l'agriculture.

Cela nous a permis de manger ensemble avec Stéphane et sa femme Kahina.

Petite photo souvenir de ce repas ci-dessous.

Aujourd'hui tu revis et si c'était à refaire tout comme moi, ce serait 100 % OUI

IMG_4039

MERCI_POUR_TA_PARTICIPATION

ALAIN AVANT - APRÈS

IMG_4073

IMG_4072

IMG_4071

IMG_4070

IMG_4069 POSEZ VOS QUESTIONS DIRECTEMENT A ALAIN

DANS LES COMMENTAIRES DE CETTE PARUTION

Il se fera un plaisir d'échanger avec vous directement par le biais des commentaires.

Ce sera une véritable participation commune pour les uns et pour les autres.

Cela vous permettra d'échanger entre vous que j'intervienne ou pas.

SOYEZ REACTIF ET INVENTIF

LA PAROLE VOUS EST DONNÉE

GIF_CLIN_D_OEIL

fullsizeoutput_5e98

Je sais pouvoir compter sur votre participation.

C'est à vous de jouer

Posté par MICHEL SLEEVE à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :