PARTAGE_D_EXPERIENCE


LE_TEMOIGNAGE_DE_BERNARD


Bernard, 46 ans à ce jour, du Pas de Calais, le 8 octobre 2012 fut le jour de ma «  renaissance ».

Mon poids maximum était de 154 kg ,le jour « J » de la sleeve-gastrectomie, je faisais encore 147…..( toujours en obésité morbide).

Ma décision fut murement réfléchie et mon médecin traitant me dit : « Tu es dans un avion qui est en feu et qui va se scratcher !  On t’offre un parachute avec le risque qu’il ne s’ouvre pas ! Que fais tu ?Le scratch est dans 5 ans maxi ! »

A la quarantaine , à peine franchie, tu te dis non, c’est pas possible je veux voir grandir mes enfants ! Alors oui , je prends ce risque opératoire, je prends ce parachute Oui à la sleeve ! 

Je ne cache pas , à tous, que le réveil fut douloureux tout comme les premiers repas mais je fus accompagnée par mon ex -ennemie , qui est devenue ma meilleure amie .Tous les jours depuis, je la caresse du pied chaque matin, afin qu’elle se réveille et m’indique mon nouveau poids ! (je parle de ma balance , mais vous l’avez compris) 

Le bonheur de se voir fondre tous les jours, -37kgs en 6 mois ; -51 kgs en en un an ( enfin en deux chiffres !). Le paradis au bout de deux ans (-57 kgs) soit à 90 kgs !

Puis , malheureusement, une lente remontée ! On se dit «  C’est pas grave » , «  C’est passager » ; « ça va redescendre » ; et NON !

Malgré une chirurgie réparatrice pour enlever tout le superflus , je suis , à ce jour à 103 Kg à comparer par rapport aux 154 kg du départ !

Et quelle JOIE , de faire des activités avec ses enfants, de se dépasser , de se surpasser, de prendre du plaisir à faire du sport en club, seul, et/ou d’essayer de nouveaux sports  ( tennis de table, vélo, piscine, course à pied , char à voile, ….)

Plus de regard désagréable à la plage,  à la piscine .

Et aussi un plaisir de devoir choisir ses vêtements (il y a du choix dans les tailles «  normales » ) , de prendre plaisir à s’habiller , à se regarder ou à voir l’étonnement de ceux que vous voyez rarement !

Mes joies : Avoir fait 100 kms en vélo sur une journée , de courir sur la plage pendant 17 km, de faire de l’accrobranche etc….

Mes désolations : il y en a ? je citerai l’arrêt total des boissons gazeuses ( on vit très bien sans finalement) , quelques reflux gastriques la nuit !

Mes regrets : Un gros regret personnel ( Ne pas l’avoir fait du vivant de ma maman qui se désolait de me voir ainsi !) Et un regret , toujours à ce jour, celui de ne pas l’avoir fait plus tôt car j’ai abîmé la machine humaine et je commence à le payer ( arthrose détectée aux genoux , ce que le surpoids des années passées n’a pas arrangé !) 

Mes doutes : Depuis 4 ans , j’ai repris 13kg, dont un seul en 2017 ! Je «  stabilise » définitivement ? Ou il y a risque de continuer à reprendre ?  L’avenir me le dira mais d’ici là , je prendrai encore du plaisir à voir certaines personnes qui ne me reconnaissent pas , à faire tous ces sports sans contraintes, uniquement par envie ! .De mieux me nourrir , d’avoir survécu à ce « scratch »annoncé au maximum en 2017 ! Alors oui , je bouge , je vis ma vie avant tout pour moi  et pour mes proches ! Et par-dessus tout , j’ai pris beaucoup d’assurance et de confiance en moi ! 

Bernard

BRAVO_POUR_TON_PARCOURS

Un grand merci à toi BERNARD

Tu es la 15ème personne à t'être lancé dans le grand bain.

Je tiens à préciser que c'est grâce à BERNARD que je me suis fait opéré.

C'est aussi grâce à Bernard que j'ai créé un blog.

C'est suite à notre rencontre à mon domicile qui a été déterminante pour finaliser mon choix.

Ton parcours si précisément détaillé est un modèle.

Je tenais à te féliciter personnellement pour ton sens de l'explication.

Merci infiniment pour ton témoignage qui est remarquable.

Ton parcours est très intéressant et tu prouves encore une fois qu'il faut FONCER.

Ton témoignage est intéressant car il est sur une longue durée.

Tu as repris 13 kg sur 5 ans, c'est rien et ton poids s'est stabilisé.

Tu continue toujours à faire du sport et à t'entretenir.

Tu as la pêche, cela se voit et s'entends dans tes propos.

Tu as fait une chirurgie réparatrice afin de retendre ta peau.

Les photos sont bluffantes.

Aujourd'hui tu revis et si c'était à refaire tout comme moi, ce serait 100 % OUI

Vopus pouvez suivre Bernard sur son blog LA SLEEVE DE BERNARD

MERCI_POUR_TA_PARTICIPATION

BERNARD AVANT - APRÈS

avant_sleeve_2

avant_sleeve_6

18_mois_1

2013

POSEZ VOS QUESTIONS DIRECTEMENT A BERNARD

DANS LES COMMENTAIRES DE CETTE PARUTION

Il se fera un plaisir d'échanger avec vous directement par le biais des commentaires.

Ce sera une véritable participation commune pour les uns et pour les autres.

Cela vous permettra d'échanger entre vous que j'intervienne ou pas.

SOYEZ REACTIF ET INVENTIF

LA PAROLE VOUS EST DONNÉE

GIF_CLIN_D_OEIL

fullsizeoutput_5e98

Je sais pouvoir compter sur votre participation.

C'est à vous de jouer