Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 612
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
26 octobre 2015

LE CHAUD ET LE FROID

images

LE CHANGEMENT DE TEMPERATURE

Après avoir été opéré d'une Sleeve et être très content de sa perte de poids, il y a une chose auquel les gens ne pensent pas du tout. ET J'EN FAIS PARTI

On devient un cul gelé COLD - GLAGLA - TOUJOURS FROID - GLACÉ

Et avec le temps, cela peut vite devenir problèmatique au quotidien.

Voici quelques témoignages de personnes confrontés à ce problème après avoir été opéré.

J'ai eu énormément de mal à les trouver sur internet car peu de gens parle de cela

  • Avant l'opération j'avais toujours chaud. Aujourd'hui je suis frigorifiée. je veux bien croire que la graisse ça tient chaud mais quand même! J'ai 22 à l'intérieur, j'ai 2 pulls, deux paires de chaussettes, les mains gelées, le bout du nez aussi et les pieds n'en parlons pas, il me faut la bouillotte. Quand je vais dehors je suis bien habillée, mais j'ai froid. J'ai même les chaussettes en laines et les semelles moumouttées, et j'ai encore froid. Est-ce que ça passe avec le temps? est-ce normal? Car là je me dis que ça va pas être possible de vivre comme ca tout le temps. Est-ce que les gens avec un poid normal ont tout le temps froid comme ça? Bisous et merci d'avances pour vos réponses
  • Moi aussi j'ai souvent très froid, pour l'instant je n'ai pas encore connu l'été donc on verra d'ici quelques semaines, par contre quand je suis fatiguée c'est encore pire, après une heure sous trois couettes au fond du lit je suis toujours gelée !!!!
  • Coucou!!! ah ben voilà je pensais que j'étais bizarre mais en faites non !!! je ne suis pas la seule dans ce cas la!! depuis que je suis opéré je suis frigorifier une horreur même sous une couette avec veste chaussettes j'ai froid quand même!!! je trouve ça vraiment bizarre!!! 
  • Bonjour, il est vrai que je suis plus frileux qu'avant..... mais pas au point de ne pas pouvoir me réchauffer, mais je me suis renseigné en posant des questions autour de moi, et sachez que les personnes qui ont perdu du poids sans opération ressentent elles aussi la même sensation, je pense qu'en fait comme la couche d'isolant diminue, nous sommes plus sensible aux températures changeantes.... a mon humble avis..
  • Si ça peut vous rassurer, en plein été quand j'ai rencontré la diététicienne pour un premier rendez-vous après l'opération, elle m'a demandé si je me sentais plus frileuse que d'habitude... Elle m'a affirmé que je coûterai cher en vêtements chaud et en chauffage cet hiver, chouette alors c'était déjà pas triste avant! 
  • Donc il semblerait que ce soit "normal" et que ce ne soit pas parce que la graisse tient chaud mais parce qu'une partie de notre cerveau qui régule la température corporelle soit perturbée à cause de la perte de poids bon je résume ce que j'en ai compris et avec mes mots... S'il y a un neurologue dans l'assistance, prière de ne pas m'en tenir rigueur 
  • Oui, j'ai remarqué ça aussi : avant, j'étais toujours en tee-shirt manches courtes dans la maison, maintenant, l'hiver (même pas à -15° !), c'est au minimum tee-shirt manches longues et pull. Si je me cale devant la télé, sans bouger, juste contre le radiateur, je prends en plus un grand plaid en polaire ! notre corps est à "découvert", donc il a froid...
  • Et un inconvénient auquel je n’avais pas pensé, c’est qu’avec mes 35 kg de graisse en moins, j’ai beaucoup plus froid qu’avant ! Votre opération réduit votre apport de calories et la production de chaleur par votre organisme diminue. Vous avez froid. Il faut résister à l'envie d'absorber plus de calories car votre objectif reste de consommer vos réserves. Ne confondez pas sensation de froid et fièvre. N'hésitez pas à prendre votre température. 

      images                         images

Je me retrouve un peu dans tous ces témoignages

J'AI TRES FROID

AVANT

  • J'AVAIS TOUJOURS CHAUD                                                                                        
  • CHEZ MOI J'ETAIS TORSE NU
  • DEHORS J'ETAIS TOUJOURS EN MANCHE COURTE
  • J'OUVRAIS LES FENETRES ET JE BAISSAIS LE CHAUFFAGE
  • J'AVAIS DES BOUFFEES DE CHALEUR

AUJOURD'HUI

  • J'AI TOUJOURS FROID
  • JE SUIS GELÉ
  • J'AI LES EXTRÉMITÉS DES MAINS ET DES PIEDS GLACÉS
  • JE ME COUVRE POUR ME RECHAUFFER
  • J'AUGMENTE LE CHAUFFAGE DANS LA MAISON
  • J'AI ACHETÉ UN CHAUFFAGE D'APPOINT POUR CHAUFFER ENCORE PLUS RAPIDEMENT
  • J'AI MÊME ACHETÉ UNE BOUILLOTTE SPÉCIALEMENT POUR LES PIEDS
  • JE PRENDS DES BAINS BRULANTS SEUL MOYEN POUR ME RECHAUFFER TOUT LE CORPS

Et j'attire votre attention sur le fait que cela à un coût qui n'est pas négligeable. 

Cela m'a coûté 540 € supplémentaires par rapport à l'année précédente sur ma note de gaz.

  1. Les bains chauds pour réchauffer mon corps qui était le seul moyen que j'avais trouvé pour augmenter ma température intérieure rapidement.
  2. Le thermostat à 23 au lieu des 20 habituel, ça m'a fait très mal au porte monnaie.
  3. Sans parler de la bouillotte, du poêle à pétrole, de la plaid, du peignoir, et de la polaire.
Tout cela à un coût mine de rien.

Avant j'avais toujours chaud et ma femme était frileuse. Maintenant c'est devenu l'inverse.

Pour vous dire à tel point j'ai froid quand je suis parti en Thailande ou il faisait 35 degrés, j'étais bien et je ne me plaignais pas de la chaleur.
Alors qu'avant j'aurais mis la clim à fond en permanence.

J'ai les extrémités des mains et des pieds glacés mais par moment seulement, pas en permanence.

Cela n'est pas agréable et me gène énormément.

J'aimerai bien pourvoir échanger avec vous sur ce sujet.

Qui rencontre ce problème aujourd'hui ?

Qui connait des sites ou on en parle ?

Qui aurait des solutions à me proposer ?

Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos réponses avec impatiente.

images         images

ghjkl 

C'est pas sorcier -RESISTER AU FROID

          

 12028741_1674927682728501_8007208587230843315_o         12108062_1674924289395507_5161711845603755224_n       12063650_10153030004731269_3906218544457180528_n         11196228_1903071749918288_2729904014668288386_n         

12122740_1904763446415785_2279779511735815154_n         12112342_1904764253082371_4253837691224419241_n

12112002_976591752405834_7716891268974020588_n         12112130_456638964541730_2896260711389871683_n

N'hésitez pas à faire connaître mon blog autour de vous.

Partagez le à vos amis et à vos proches ainsi qu'a tous les gens qui peuvent en avoir besoin pour eux ou pour leur entourage.

Et continuez à m'envoyer vos messages afin que nous puissions dialoguer ensemble.

  jhkl

C'est un véritable plaisir d'échanger avec vous alors n'hésitez surtout pas.

Merci à ceux qui se sont inscrits sur ma NewsLetter afin de prendre connaissance des dernières parutions en avant première.

Inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : 

NEWS LETTER SLEEVE DE MICHEL

Cela prend 2 secondes, vous mettez votre mail et vous validez, c'est tout.

Mon blog sur la Thaïlande avance à grands pas et vos visites seront les bienvenues.

Je m'investi pleinement dans ce nouveau blog afin de vous faire découvrir 

les facettes de ce beau pays du sourire.

Bonne visite à tous.

Voici le lien pour suivre mon nouveau blog

LA THAÏLANDE DE MICHEL

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE

la sleeve de michel

clin d'oeil  

C'EST SUPER GENIAL NON

     

        images 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Romrom 51<br /> <br /> Bravo pour ta belle perte de poids.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir froid.<br /> <br /> Je peux te donner 3 conseils efficaces pour te réchauffer un peu.<br /> <br /> 1. Achète des chaussons chauffants<br /> <br /> 2. Achète à Natures et Découvertes un repose cou chauffant<br /> <br /> 3. Saute en l'air pieds joints pendant 5 mn<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux te garantir que si tu fais ces 3 choses, tu verras la différence en mieux.<br /> <br /> A part cela, il faudra faire preuve de patience.<br /> <br /> Si tu as d'autres idées, je suis preneur.<br /> <br /> MICHEL
Répondre
R
Bonjour, opéré depuis mars 2023,j'ai perdu 32 kg et j'ai froid sauf l'été. Malgre le chauffage, j'ai les mains froides, 2 pulls... Pas facile à vivre tous les jours.
Répondre
M
C'est tout à fait ça<br /> <br /> Tu as raison<br /> <br /> Et c'est vrai qu'en été, à 30 degrés, nous on est parfaitement bien.
Répondre
J
C'est un peu l'impression aussi, comme si l'organisme faisait du délestage sanguin sur les mains et les pieds.<br /> <br /> Ou comme dit une pompe à chaleur qui prendrait toute l'énergie.<br /> <br /> Le chir m'avait dit en 2016 que le "régulateur" thermique était un peu mazouté par l'opération qui enlève une partie attachée à l'estomac enlevé. Y a une partie neuronale sur la paroi enlevée de l'estomac qui discutait le bout de gras avec le cerveau, comme un thermostat. Et là ça déconne à fond. Le truc à l'impression d'avoir chaud. Pfff. Même pas vrai. On se pèle.<br /> <br /> Vive la canicule car on y est bien.<br /> <br /> JPh
Répondre
M
Moi aussi cela revient, très froid aux mains, les pieds ça va un peux mieux.<br /> <br /> J'ai l'impression que le sang n'arrive pas aux bout des doigts<br /> <br /> C'est très dérangeant.
Répondre
Publicité