Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 703
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
28 septembre 2015

1 AN ET 3 SEMAINES APRES L'OPERATION

Bilan des 5 semaines du 24 aout au 27 septembre 2015

J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et c'est le lundi matin.

Mon suivi de poids :

Pesée du lundi 28 septembre 2015

Poids : 78,3 kg    

Perte : + 2,6 kg      Perte cumulée : - 36,7 kg

Tour de ventre : 104 cm

Perte : + 3 cm        Perte cumulée : - 32 cm

Un résultat dont je ne suis pas fier mais malheureusement ce sont les aléas de la vie.

On ne peut pas toujours être au top de sa forme.

Il y a des hauts et il y a des bas.

Comme tout le monde à qui ça peut arriver, j'ai eu un gros coup de blues pour X raisons.

Et quand on n'a pas le moral tout part de travers.

Je n'ai pas fait de sport sérieusement pendant 4 semaines, à part quelques essais mais qui manquaient sérieusement de motivation.

N'étant pas bien dans ma tête, je me suis goinfré de conneries tout azimut en sucrés et en salés.

Tout cela devant l'ordinateur ou devant la télé, c'est sur que ça n'aide pas.

Vous l'avez compris en ce moment je manque sérieusement d'entrain.

Le résultat se paie CASH.

Je n'ai fait que grossir sur les 5 dernières semaines.

Presque 3 kilos en plus avec 3 cm de tour de ventre supplémentaire, c'est pas folichon tout ça.

Je me suis fixé la barre fatidique des 80 kilos à ne surtout pas dépasser.

Je vais tout faire pour me reprendre en main, afin d'être plus positif et de pouvoir reprendre une activité physique.

La Sleeve ne fait pas tout à elle seule et si on ne se prend pas en main, le retour de bâton peut être terrible.

J'en suis conscient mais cela passe une énorme force de caractère.

Bon il n'y a pas mort d'homme non plus, la terre ne va pas s'écrouler.

On se ressaisi et on repart comme en 14, ce sont des choses qui arrivent.

D'autant que cette semaine le soleil est annoncé pour briller alors il faut que j'en profite au maximum.

J'ai eu beaucoup de retour positif concernant ma vidéo de mes 1 an de Sleeve.

Merci infiniment de reconnaître mon travail.

Je m'y suis beaucoup investi.

Cette semaine je vais la mettre en ligne en anglais afin d'élargir sa lecture à l'international.

N'hésitez pas à la faire connaître autour de vous.

Et continuez à m'envoyer vos messages afin que nous puissions dialoguer ensemble.

  jhkl

C'est un véritable plaisir d'échanger avec vous alors n'hésitez surtout pas.

Merci à ceux qui se sont inscrits sur ma NewsLetter afin de prendre connaissance des dernières parutions en avant première.

Inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : 

NEWS LETTER SLEEVE DE MICHEL

Cela prend 2 secondes, vous mettez votre mail et vous validez, c'est tout.

J'ai mis à jour mon blog sur la Thailande avec de nouvelles parutions sur Chiang Mai

Je vous invite à consulter mon nouveau blog sur la Thaïlande avec le lien ci-dessous.

BANNIERE THAILANDE

un peu d'humour pour bien débuter la semaine

    IMG_1015

a méditer

    IMG_0997 

la sleeve de michel

clin d'oeil

  

C'EST SUPER GENIAL NON

     

        images 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Michel, bonjour à tous. Je reviens donner de mes nouvelles. L'after : je me suis fait opérer le 13 oct et à ce jour G perdu 8,5kg. Je mange peu, trés peu et varié (suis au stade mixé). Mais suis ravie de prévoir d'aller faire du shopping. Je suis passée d'une taille 52 à 46. Mon souci c que G du mal à aller aux toilettes (constipation). je fais mon max pour boire suffisamment, j'appelerais le chirurgien dans la journée. Concernant le froid : G bien ri en lisant l'article parce que je pensais que ça venait de moi. Je suis réunionnaise, la température du moment tourne autour de 32*, mon mari met la clim et je lui dis à 49 ans tu dois certainmnt faire l'équivalent de la ménaupose homme (andropause ?). G maigris G envie de me mettre en valeur...mais je dois enfiler un pull ou un gilet. Mes bas de contention me réchauffent le bout des pieds. Bon suis contente de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas. Bonne idée d'avoir relevé ce point.<br /> <br /> Je suis sensée reprendre le taf la semaine prochaine mais je ne pense pas pouvoir le faire car encore trop fatiguèe (il me faut reposer en fin de matinée et journée et plus si je dois me rendre qq part en voiture). 2 semaines c vraimnt trop juste comme arrêt maladie. Michel, bravo tu innoves bcp pour que le blog reste au top. bravo aussi à tous ceux qui restent fidéles... A bientot,<br /> <br /> Lou-Ann
Répondre
O
Bonjour Michel<br /> <br /> Comme blog by-pass homme j'ai retenu celui là.<br /> <br /> http://parcours-bypass.centerblog.net<br /> <br /> Je suis loin des conditions dont tu parles. Mais un diabète de type 2 et mon âge 53 ans peuvent faire pencher la bascule vers le by-pass. Pour le moment, je ne m'en soucis guère. On verra avec le chirurgien.<br /> <br /> Je suis inscrit à la newsletter... dès les premiers jours où j'ai vu ton blog. Je ne veux rien manquer.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Serge
Répondre
O
Bonjour Michel et Claire<br /> <br /> Ben voila, à cause de toi ;-).... Premier rendez vous le 15 décembre avec le chirurgien. En attendant, j'ai vu l'endocri/nutritionniste pour quelques conseils préparatoires.<br /> <br /> Je continue mes recherches sur le net car, pour l'endocrinologue, ce serait pour moi plutôt un by-pass. Mais le chirurgien décidera. <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, ton blog est toujours celui sur lequel je reviens car c'est le seul qui vive vraiment. Beaucoup sont muets après l'opération, ce que je peux comprendre.<br /> <br /> Merci donc pour le temps que tu passes à nous informer, nous rassurer.<br /> <br /> Bon week-end et garde la frite (dans la tête pas dans l'assiette)<br /> <br /> Serge
Répondre
L
Bonjour Michel, C'est Francoise, merci pour ta réponse très rapide, je voudrais vraiment vraiment te remercier pour ta disponiblité pour nous les futures slevées, comme je l'ai déjà dis tous les matins a 8h je regarde ton blog c'est devenu hyper important pour moi cela me rassure,il m'apporte les réponses aux questions que je me posent, je le recommande, tu as toujours les bons mots. donc hier fibro à la clinique monceau, personnel très gentil, très pro, je suis rassurée pour l'opération tout est bien organisé donc tout mes examens sont ok il reste le 2 novembre le 2ème RDV de l'endocrinologue le gastroentérologue m'a dit de pendre rdv avec le chirurgien et la date est fixée au 5 novembre on verra pour la date de l'opération J'ai commencé mon parcours le 17 septembre : 5 semaines en tout c'est rapide je me suis inscrite a ta newsletter j'espère que cela a réussi<br /> <br /> Bravo a Phil pour sa perte de poids le plus dur est passé merci pour ses conseils Très bon week end a tous Cordialement
Répondre
L
Bonjour Michel, c'est Francoise, comment vas tu ? je pense que ton moral revient et tu dois le garder car nous sommes nombreux a te lire tous les jours, pour moi tes conseils sont très importants, car plus l'échéance approche plus le stress monte, je fais la fibroscopie demain a 11h a la clinique Monceau, c'est le dernier examen, le 2 Novembre RDV chez l'endocrinologue, c'est le 2ème rdv après j'espère que je pourrez revoir le Dr BAREI pour fixer la date de l'opération mais je sais en lisant ton parcours(c'est au moins la 3ème fois que je le lis) qu'il faut etre patient Hier j'ai lu ton blog sur la Thaïlande j'étais bluffée, quel professionnalisme, c'est superbe, un grand bravo pourtant je connais la thailande Pour philippe bon courage pour la suite et bravo pour ta démarche mais je suis étonnée par la sortie rapide après ton opération es tu bien suivi? par ton chirurgien, la nutritionniste raconte nous comment s'est déroulé ton opération Merci Michel très bonne journée a tous A bientôt de te lire Michel
Répondre
Publicité