Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 703
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
21 avril 2015

MA 32EME SEMAINE APRES L'OPERATION

Bilan de la semaine du 13 au 19 avril 2015

J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et c'est le lundi matin.

Mon suivi de poids :

Pesée du lundi 20 avril 2015

Poids : 77,5 kg    

Perte : - 0,5 kg      Perte cumulée : - 37,5 kg

Tour de ventre : 103 cm

Perte : - 1 cm        Perte cumulée : - 33 cm

Une superbe semaine vient de se passer et avec ce super soleil ça m'a boosté le moral.

Une perte de poids de 500 g malgré un week-end bien rempli.

Mon tour de ventre à aussi diminuer de 1 cm et ça faisait longtemps qu'il stagnait.

Je suis très content de ce résultat.

J'ai vu mon chirurgien pour mon bilan des 6 mois après l'opération.

Il m'a dit que tout était OK et que le changement était visible.

Il m'a posé tout un tas de questions sur ma manière de m'alimenter et sur mon ressenti vis à vis des aliments.

Il voulait savoir ce qui passait et ce qui bloquait au niveau de l'estomac.

Il m'a dit aussi que les patients qu'il avait opérés ne regrossissaient pas en règle générale s'ils faisaient attention.

Il m'a dit que je n'avais pas besoin de chirurgie réparatrice car ma peau ne pendait pas.

Il m'a dit aussi que j'étais un faux gros car j'avais tout le surpoids au niveau du ventre et que si j'avais stoppé les boissons gazeuses et les quantités astronomiques que j'ingurgitais, j'aurais pu éviter cette opération en me prenant en main.

Je lui ai répondu que j'avais essayé à plusieurs reprises ces 15 dernières années et que je n'y étais pas parvenu, soit par manque de volonté ou par le stress qui me poussait à dévorer.

Ce qui m'a fait plaisir c'est quand il m'a dit qu'il regardait mon blog, pas tous les jours mais qu'il le suivait discrètement.

D'ailleurs à ce sujet, il m'a dit que je faisais preuve parfois de légèreté car mon cas où tout s'est bien déroulé et où tout va bien sans aucune douleur n'est pas toujours le cas de tout le monde et il faut le préciser. 

Avec ce beau temps, je me suis éclaté en vélo dans la forêt les après-midi. 

J'ai quand même continué à aller à la salle de sport même s'il faisait une chaleur étouffante.

Mon édition spéciale sur le parcours pré-opératoire pour les personnes intéressées par la chirurgie bariatrique à du succès.

Cela me fait plaisir de voir que je ne l'ai pas fait pour rien et que ça peut-être une aide à la décision.

Je n'ai absolument pas eu le temps cette semaine d'avancer sur mon édition spéciale concernant mon bilan après mes 6 mois d'opération.

Je viens de rentrer d'un long week-end de 3 jours à Deauville et ses environs et c'est pour cela que je ne publie qu'aujourd'hui.

Je me suis régalé avec ma femme car le plein soleil était présent pendant ces trois jours et la Normandie c'est très beau.

C'est relaxant et vivifiant à la fois avec en plus la beauté des paysages.

On s'est régalés avec des noix de saint jacques fraiches acheté sur le port de Trouville, cuisiné avec de l'ail et du persil et des succulentes fraises gariguettes, vendues sur le marché de Deauville par un petit producteur.

Et bien évidement l'incontournable moules frites face à la plage sous un soleil radieux. Un vrai plaisir sans le stress parisien.

A Cabourg on a dégusté une belle gaufre avec de la chantilly. (il faut se faire plaisir)

Sur le port de Honfleur un plateau de fruits de mer avec un verre de Chablis bien frais. Un régal.

Je vous laisse découvrir quelques photos de notre séjour qui nous a fait le plus grand bien. Un vrai bonheur.

On est rayonnant et en pleine forme.

Merci encore pour vos messages sur le blog, cela me fait très plaisir de vous lire.

Mon blog à 100 visiteurs par jour en moyenne, de pays différents, et je vous en remercie.

DSCF8565

DSCF8574

DSCF8588

DSCF8610

DSCF8621

DSCF8632

DSCF8634

DSCF8656

DSCF8673

DSCF8686

DSCF8711

DSCF8753

DSCF8775

DSCF8782

DSCF8795

DSCF8826

DSCF8833

DSCF8847

DSCF8855

Je vous invite à consulter mon nouveau blog sur la Thaïlande avec le lien ci-dessous.

BANNIERE THAILANDE

la sleeve de michel

clin d'oeil

  

C'EST SUPER GENIAL NON

     

        images 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour michel,virginie du 62 je suis sleevé depuis 19 jours ,deja felicitation pour ton parcours !!!<br /> <br /> moi ca va pour l instant moins 8.5kg ca fait plaisir mais j ai tjrs l angoise d une fistule ,pourquoi j en sais rien mais ............
Répondre
M
Bonjour GERALDINE<br /> <br /> 7 kilos en 2 semaines, c'est pas mal, après chaque personne est différente.<br /> <br /> Plus ton poids descendra et plus ton diabète diminuera.<br /> <br /> Pour le reste soit patiente.<br /> <br /> Bon courage à toi.<br /> <br /> MICHEL
Répondre
G
bonjour nechan <br /> <br /> oui je vais eviter la vinaigrette car les aigreurs mieux vos les eviter lol<br /> <br /> par compte je voulais savoir j'ai perdu 7 kilos en 2 semaines est ce que c'est bien ? le chirurgien me dit que mon poid n'est pas important le plus important est que mon diabete descend <br /> <br /> amicalement
Répondre
G
bpnjour cela fais quinze jour que j'ai ete opere j'aimerai savoir se que vous mangiez au bout de 15 jours car j'en ai marre du mixe et aimerai pouvoir manger des salades cordialement geraldine
Répondre
M
Merci beaucoup
Répondre
Publicité