Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 683
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
12 janvier 2015

MA 18EME SEMAINE APRES L'OPERATION

la bannière de mon blog 

Bilan de la semaine du 5 au 11 janvier 2015

J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et c'est le lundi matin.

Mon suivi de poids :

Pesée du lundi 5 janvier 2015

Poids : 81,0 kg     

Perte : - 0 kg      Perte cumulée : - 34,0 kg

Tour de ventre : 109 cm

Perte : - 0 cm        Perte cumulée : - 27 cm

Cette semaine a été une semaine à zéro pour la perte de poids et à zéro pour le tour de ventre.

Cependant je ne me plains pas car je n'ai pas regrossi dû aux fêtes de fin d'année.

Le sport étant repris à fond, je pense que la baisse de poids va reprendre aussi.

J'attends avec impatience d'arriver sous la barre des 80 kg qui est mon objectif No 5 de ma perte de poids.

Ensuite viendra la phase finale qui sera d'atteindre mon objectif de 75 kg et je sais pertinemment que ce sera long et difficile pour ces derniers kilos.

Enfin une fois ce poids atteint il me faudra le surveiller pour le maintenir.

Car d'une part, je ne veux pas regrossir par la suite, mais d'autre part, je ne veux pas descendre plus bas non plus.

Il me faudra stabiliser mon poids à 75 kg en faisant du sport et à faire attention à ce que je mange si je regrossis.

Et en faisant moins de sport et en mangeant un peu plus si je maigris en dessous des 75 kg.

Une surveillance à prendre en compte, mais bon on en n'est pas encore là.

images      images

Cette semaine, j'ai eu mon rendez-vous avec la diététicienne que je reverrai maintenant que dans 6 mois.

Ses conseils :

Sachant que mon diabète a disparu, elle m'a dit de me calmer dans le sucre afin qu'il ne réapparaisse pas plus tard.

Je lui ai dit que j'avais manger beaucoup de chocolat pendant les fêtes et que j'avais bu du champagne.

Je lui ai détaillé mes repas et elle m'a conseillé de réduire la viande à 50 g s'il le faut afin d'y rajouter des féculents tous les midis.

Tous les matins je bois un jus d'orange pressée avec 2 biscottes et de la confiture.

Elle m'a dit de continuer car il me fallait du carburant avec tout le sport que je fais.

Concernant les glucides, le sucre et les fruits elle m'a donné un tableau des équivalences afin de ne pas dépasser 60 g de glucides par jour.

Ce qui est dur à atteindre car cela représente 3 fruits dans la journée y compris les jus du matin ou une compote dans la journée.

Je lui ai expliqué qu'il m'arrivait parfois de vomir si j'avais un trop plein et elle m'a dit de ne pas oublier que chaque repas ne doit pas dépasser l'équivalent d'un pot de yaourt et qu'il faut manger le plus doucement possible, ce qui n'est pas toujours évident.

Elle m'a aussi conseillé :

De ne pas boire et manger en même temps.

De faire 3 repas dans la journée et deux collations à 10 h et à 16 h afin d'étaler les prises alimentaires.

De boire beaucoup d'eau entre les repas.

Rencontre :

Hier j'ai rencontré un collègue que je n'avais pas vu depuis 6 mois et qui n'était absolument pas au courant de mon opération.

Il m'a reconnu mais il a eu un moment d'hésitation avant de venir vers moi.

Ce qui est incroyable, c'est que sa femme s'est fait poser un anneau il y a 2 ans et qu'elle va faire une sleeve prochainement par le même chirurgien qui m'a opéré.

Je n'en revenais pas, que le monde est petit.

Je lui ai conseillé de lire mon blog.

images      images

images       images

images      images

images       images     

 

la sleeve de michel

clin d'oeil

     

        images

 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit mot et félicitation pour ton opération<br /> <br /> Tu es sur la bonne voie.<br /> <br /> Le sport va t'aider à te sentir mieux et va te donner des ailes pour la suite.<br /> <br /> Bonne continuation et à plus
Répondre
P
Coucou Michel, félicitations pour tes résultats concernant ta perte de poids. C'est vrai, que cette technique connaît peu d'échec à ce jour. La perte de poids semble être effective pour tout ceux qui subissent une sleeve au cours de la 1ère année. J'ai subi cette opération le 04/12, et je suis à ce jour à -13kg. Je n'ai pas de douleur, je ne vomi pas, et me sens en pleine forme. Concernant l'alimentation, je remange de tout y compris le pain, depuis 1 semaine, fruits compris. L'alcool pas essayé encore, ni la salade. Je n'ai pas d'interdit, je mange doucement et en effet la valeur d'un pot de yaourt pas plus, satiété oblige...<br /> <br /> Je reprends les arts martiaux mardi prochain (soit 1 mois 1/2 après l'op) sans contre indication. Je verrai bien, j'irai doucement. Sinon, je marche depuis 1 semaine tous les jours 30 mn.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation et une belle année 2015!
Répondre
M
Au bout de 3 mois tu remanges normalement mais toujours en petite quantité<br /> <br /> Concernant le retrait des agrafes, je te rassure ça ne fait pas mal du tout.
Répondre
J
Merci michel a toi aussi. Demain retrait des aggrafes. Tu remanges normalement mais vraiment normalement au bout de combien de temps. Bonne continuation. Tout a l'heure je me suis pesée chez mon medecin et -15kg deja.
Répondre
M
Bonjour Jérome<br /> <br /> -13 kg en 10 jours c'est miraculeux<br /> <br /> Il y en a qui en rêve même pour manger de la soupe.<br /> <br /> T'inquiète la soupe c'est que pour 15 jours après tu passeras au mixé et dans 1 mois tu pourras essayer petit à petit des morceaux<br /> <br /> Bon courage à toi et bonne continuation.<br /> <br /> A plus
Répondre
Publicité