Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 319
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
3 janvier 2015

MES BONNES RESOLUTIONS POUR 2015

Elles sont au nombre de 5

Pas plus car l'objectif est de s'y tenir, il ne faut donc pas s'éparpiller

Les voici :

1ère résolution

Atteindre mon objectif de poids de 75 kg

2ème résolution

Faire du sport quotidiennement

3ème résolution

Trouver un travail passionnant

4ème résolution

Se sentir bien dans sa tête et dans son corps

5ème résolution

Revoir ses amis, ses copains, ses collègues, ses relations de travail 

Si je fais que ça

rien que ça

mais tout ça

j'aurai atteint mes objectifs 2015

 

PHO21712bda-91ae-11e4-a52d-ba91aab7dff0-805x453

366558-les-bonnes-resolutions-que-les-620x0-1

images

images

 

Ma méthode en 5 points pour y parvenir

  1. Prendre chaque résolution comme objectif principal
  2. Pour chaque objectif principal définir 5 objectifs intermédiaires.
  3. Chaque objectif doit être précis, mesurable, quantifiable, réalisable.
  4. Faire un chek-list pour chaque objectif.
  5. Mesurer les progrès et modifier si besoin.

 

Les 10 mots qui se termine en ER et qui vont m'accompagner

- Passionner

- Adapter

- Améliorer

- Apprécier

- Communiquer

- Rassembler

- Organiser

- Pratiquer

- Progresser

- Savourer

 

Les 10 mots qui se termine en IR et qui vont m'accompagner

- Agir

- Aboutir

- Définir

- Obtenir

- Plaisir

- Réussir

- Acquérir

- S'épanouir

- Accomplir

- Parcourir 

Se fixer des objectifs est une très bonne façon de nous motiver à atteindre un résultat précis et d'évaluer nos progrès. Nous aimons les objectifs pour ça.

D'un autre coté, nous les détestons car, la plupart du temps, on arrive pas à atteindre ses objectifs et on finit par être frustré. Or, ce n'est pas ce qu'ils devraient faire !

Voici quelques techniques pratiques pour se fixer des objectifs que l'on peut réaliser ! Après tout, à quoi ça sert d'avoir un but si on ne peut pas l'atteindre ? 

Atteindre ses objectifs, c'est possible !

1. Vous devez le vouloir

Tout d'abord, ne vous embêtez pas à vous fixer des objectifs pour des choses que vous ne voulez pas vraiment. Si votre partenaire souhaite que vous arrêtiez de fumer ou que vous perdiez du poids mais que vous ne le voulez pas, ce n'est pas la peine d'y penser car vous irez droit à l'échec.

Si votre objectif ne représente pas quelque chose que vous voulez accomplir personnellement et qu'il n'est pas pertinent pour vous, il est peu probable de réussir, parce qu'au fond vous n'en n'avez pas vraiment envie.

Énoncez vos objectifs de façon positive. Cela doit toujours être un résultat que vous voulez obtenir ou une attitude à changer et non pas des choses que quelqu'un d'autre pense que vous devriez faire.

Mesurez votre degré d'engagement sur une échelle de 1 à 10, 10 étant un engagement total et 1 étant égal à un engagement nulle.

A combien mesurez-vous votre engagement à atteindre votre objectif ? Si c'est inférieur à 8, vous voudrez peut-être reconsidérer cet objectif.

 

2. Focalisez vos actions

Commencez petit. Choisissez un ou deux domaines de votre vie sur lesquels vous souhaitez travailler. Trop de gens se disent, "je veux faire ceci, et ceci, et ceci, et ceci..." et finissent par ne rien réussir !

La plupart de ce que vous faites tout au long de votre journée peut se faire sans effort mental intense. Ce n'est pas le cas avec le changement. Donc, essayez de focaliser votre attention sur un petit nombre de choses. De cette façon, vous pouvez réussir dans les domaines que vous souhaitez.

Voici quelques domaines sur lesquels vous pouvez travailler : la santé, les connaissances, le développement personnel, le travail, les finances et les relations.

Maintenant, quel est le point le plus important de votre liste ? Que voulez-vous attaquer en premier ? Les autres peuvent suivre plus tard, mais pour l'instant, vous devriez vous concentrer sur deux ou trois points, pas plus.

 

3. Des buts à long terme ET à court terme

Vous voulez perdre 20 kilos ? Bien. Vous y arriverez à long terme. Mais pour l'instant, pensez à court terme. Ne pensez pas à perdre 20 kilos en 5 mois. Pensez à perdre 4 kilos dans les 30 prochains jours.

Cela permet deux choses.

Tout d'abord, ça permet de rendre l'objectif pressant et plus réel à vos yeux, au lieu de dire, "j'ai encore 5 mois pour perdre les 20 kilos", avec le risque de vite oublier votre engagement, et de garder vos 20 kilos en trop.

En limitant votre premier objectif à quelques semaines pour commencer, vous avez beaucoup plus de chances de l'atteindre.

Deuxièmement, comme vous atteignez vos petits objectifs, qui sont des mini étapes, vous enchainez les succès, ce qui vous motive de plus en plus et vous encourage à continuer.

 

4. Rendez le accessible

Au lieu de dire, "Je vais arrêter de fumer mes 20 cigarettes quotidiennes dès maintenant" changer cela en : "Je ne vais pas fumer plus de 15 cigatettes par jour pendant une semaine, puis 10 la semaine prochaine et ainsi de suite."

Autorisez-vous de petites victoires, un peu à la fois. Il est beaucoup plus facile d'accomplir de nombreux objectifs plus petits qui constituent un objectif important, plutôt que de s'attaquer au gros objectif d'emblée.

 

5. Récompensez-vous tout au long du chemin

Quand vous perdez 4 kilos à la fin du premier mois, sortez de chez-vous et commandez-vous un bon dessert bien crémeux ou une belle part de gateau. Puis concentrez-vous sur votre objectif du mois suivant. Cela permet d'intégrer un peu de plaisir dans le processus d'auto-contrôle et d'auto-discipline.

Vous attenderez avec impatience la prochaine récompense et quand les choses se corseront, vous pourrez vous dire des choses comme, "plus que 2 semaines, et seulement 2 kilos de plus à perdre", etc - je peux le faire, ensuite je pourrai profiter d'une bonne gourmandise en toute liberté !

 

6. Ancrez cet objectif dans la réalité

Ne dites pas simplement: "Je vais perdre 4 kilos." Dites plutôt : "Je vais perdre 4 kilos pour le 1er juin."

De cette façon, lorsque vous commencez à être tenté par le chocolat ou d'autres sucreries au cours du mois de mai, vous pouvez dire : "Pas question. J'ai seulement 2 kilos à perdre pour les 2 semaines à venir, je ne vais pas abandonner maintenant."

 

7. Affichez votre objectif la où vous pouvez le voir

Gardez votre objectif bien en tête, jour après jour. Au lieu d'oublier que vous essayez de perdre du poids en prenant une grosse part de gâteau, votre rappel visuel vous aidera à choisir quelque chose d'un peu plus léger. Cela vous aidera vaincre la tentation et à rester concentré.

Postez votre objectif partout où vous pourrez le voir régulièrement. Par exemple, sur le réfrigérateur ou sur un miroir, sur votre porte de l'armoire, etc.

Vous devez être capable de le voir régulièrement tout au long de la journée. N'hésitez pas à le changer d'endroit de temps en temps, pour ne pas qu'il devienne invisible au fil du temps.

 

8. Trouvez un partenaire qui vous soutienne et vous encourage

Expliquez l'objectif que vous désirez atteindre à un ami ou un membre de votre famille, y compris le calendrier, afin qu'ils puissent vous aider.

Cette personne ou ces personnes doivent vous demander de façon régulière comment ça se passe, où vous en êtes dans votre défi ?

Elles devraient s'assurer que vous êtes responsable, mais en même temps vous motiver et vous encourager. Il est évident que ces personnes doivent avoir de l'entousiasme pour ce que vous faites !

 

9. Notez les bénéfices que vous allez obtenir

Si vous essayez de perdre du poids, vos bénéfices pourraient ressembler à ceci :

Vous vous sentirez mieux, avec une meilleure estime de soi, vous vivrez plus longtemps et en bonne santé, vous serez plus à l'aise dans vos vêtements, un plus grand choix de magasins de vêtements pour le shopping, vous retrouverez la forme de vos 25 ans, et ainsi de suite.

Pour arrêter de fumer, vous pourrez en retirer ceci :

Une haleine plus fraîche, plus de doigts brunis qui sentent la fumée, moins de rides sur mon visage, fini les yeux rouges, les vêtements malodorants, une durée de vie allongée, une meilleure forme, et vous ne passerez plus deux heures par jour sur le balcon arrière sous une pluie battante !

En faisant une liste, vous serez en mesure de visualiser les bénéfices de l'atteinte de votre objectif.

Une fois que vous avez listé tous les avantages que vous obtiendrez, c'est une bonne idée de les écrire juste en dessous de votre objectif (Sur le miroir, le réfrigérateur, etc) de sorte que lorsque vous passez en revue votre objectif, vous verrez aussi les avantages que vous en retirerez.

 

10. Vous avez réussi, récompensez-vous !

Ce peut être n'importe quoi, une grande ou une petite récompense. Si vous avez perdu vos 20 kilos, faites vous vraiment plaisir, prévoyez de sortir et de vous acheter cette robe dont vous avez toujours rêvé, et portez-là avec fierté.

Faites un deal avec un partenaire ou un(e) ami que si vous atteignez votre objectif, il vous invite au restaurant, ou à n'importe quel événement qui vous entousiasme.

Quel que soit ce que vous prévoyez comme récompense, rendez la personnelle, agréable et désirable, de sorte que vous l'attendiez avec impatience.

Pensez-y sérieusement, c'est l'un des éléments les plus importants pour atteindre ses objectifs. Il vous aidera à rester motivé lorsque vous aurez du mal à avancer et vous donnera quelque chose d'agréable à viser.

Assurez-vous de vous récompenser pour votre dur labeur !

85a5720cf53bc0d7d8d57991fa219d15

images      atteindre-objectifs-motivation

 

un peu d'humour

 

images             images

 

resolution-7-897x1024          images

           

RESOLUTION 2               RESOLUTION 1

 

 

                                                      images

 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Caroline<br /> <br /> Tu as une IMC de 36,3<br /> <br /> Pour pouvoir te faire opérer de la sleeve il te faut être à 40<br /> <br /> Tu peux te faire opérer à partir de 35 sui tu as du diabète, de l'asthme etc<br /> <br /> Si tu rentre dans ces critères l'opération sera prise en charge par la sécu<br /> <br /> Il te restera à ta charge le dépassement d'honoraire qui est au alentour de 1000 € cela dépends du chirurgien et de l'anesthesiste <br /> <br /> Si tu lis les commentaires tu verras des contact de femme ayant fait cette opération.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Michel
Répondre
C
bonjour michel,<br /> <br /> j'ai accouche il y a 6 mois de mon 3eme enfant, chaque grossesse a demarre avec plus de poids que la precedente 1ere en 2002 a 79Kg, suivante en 2009 a 97kg et la 3 eme a 103kg. Actuellement je pese 110kg pour 1m74 et je le vis tres mal je me sens plus du tout sexy donc perte de libido et pb pour trouver des fringues j'ai pris tt ce poids suite a une blessure au genou apres ma premiere grossesse et diagnostique tardif du coup pas de sport durant des annees as tu des contacts femmes qui ont eu cette operation et comment cela se passe au niveau secu remboursement tarif etc ... merci d'avance,<br /> <br /> Caroline
Répondre
B
tu vis mal , le fait,de moins manger , de manger liquide?<br /> <br /> regarde les photos de michel avant-maintenant , tu vois le changement !<br /> <br /> imagine que c'est toi et ça le sera , crois moi!<br /> <br /> N'hésites pas à nous contacter (michel comme moi même) afin de poser tes doutes et d'avoir des réponses!<br /> <br /> Et si tu as mal , consultes ton chirurgien ou vois ton médecin traitant!<br /> <br /> Les premiers temps ( 3 semaines environ) ça peut être dur et ensuite tout va mieux et là en plus c'était les fêtes et ses exces de tentations<br /> <br /> COURAGE
Répondre
S
J ai été sleevee le 19 décembre et je le vie très mal. Comment surmonter
Répondre
B
de bonnes résolutions: faut les tenir désormais , tu n'as plus le choix c'est écrit et on les a lu!
Répondre
Publicité