Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 529 683
Publicité
LA SLEEVE DE MICHEL
Newsletter
426 abonnés
Derniers commentaires
10 novembre 2014

MA 9EME SEMAINE APRES L'OPERATION

 

la bannière de mon blog

 

Bilan de la semaine du 3 au 9 novembre 2014

J'ai décidé de me peser qu'une seule fois par semaine et c'est le lundi matin.

Mon suivi de poids :

Pesée du lundi 3 novembre 2014

Poids : 90,6 kg     

Perte : - 0,7 kg      Perte cumulée : - 24,4 kg

Tour de ventre : 118 cm

Perte : - 1 cm        Perte cumulée : - 18 cm

Cette semaine a été pour moi une belle semaine car j'avais une pêche et un moral au top.

Ma perte de poids stagne un peu depuis 15 jours et j'ai du mal à atteindre les 90 kilos.

La semaine a été une semaine sportive et je me suis régalé à la salle de sport.

J'y vais 1 h 30 le matin et j'y retourne avec ma femme 1 h 30 le soir (ça rigole pas)

On commence par du cardio et on termine par de la musculation.

On a démarré doucement afin de ne pas avoir de courbatures.

On a été 2 fois à la piscine cette semaine et on a réussi à faire 34 longueurs (cool en brasse).

Le sport donne la pêche et me fait du bien aux articulations.

Ce week-end on a fait du bowling et dimanche 2 h en espace bien-être (sauna, jacuzzi, hammam)

Question nourriture je privilégie la qualité à la quantité.

J'ai pu manger des noix de Saint-Jacques et un poulet au curry avec une tarte à la mirabelle.

C'est passé sans problèmes et en plus j'ai pu boire un petit martini avec quelques noix de cajou.

Cela fait plaisir de pouvoir manger dans des repas de famille car c'est très convivial.

La semaine prochaine je pense atteindre mon troisième objectif qui est les 90 kg.

 

  images 

IMG_0714

 

Mettez vos encouragements directement sur le blog, si vous le souhaitez.

Cela fait plaisir et ça motive pour la suite.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux les suivre car c'est du vécu et cela peut t'aider dans ta démarche
Répondre
M
Salut GERALD<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour ton rendez-vous du 7 juillet avec le chirurgien.<br /> <br /> Tu rentres totalement dans les critères pour pouvoir te faire opérer sans problèmes.<br /> <br /> Ne lui ment et dis lui ton parcours et ton ressenti tout en restant naturel.<br /> <br /> Une IMC de 40 pour te faire opérer OUI mais si tu as des problèmes d'articulations ou d'apnée du sommeil ou diabète ou cholesterol une IMC de 35 suffit.<br /> <br /> Concernant le psy tu seras obligé d'en voir un et il faudra lui dire que tu as tout essayé et que tu n'y arrive pas comme nous l'avons déjà fait tous ici.<br /> <br /> Par contre le sport il faudra que tu en fasse ça c'est sur.<br /> <br /> Fais un sport qui te fait plaisir l'important étant de bouger bouger et encore bouger.<br /> <br /> Donc reste cool tout va bien se passer.<br /> <br /> Tchao et à plus tard.<br /> <br /> MICHEL
Répondre
G
Bonjour Michel, j'ai mis un peu de temps à te répondre, je m'en excuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Les choses avancent, après la rencontre avec mon médecin traitant, j'ai pris RDV avec le chirurgien de l’Hôpital à côté de chez moi. C'est le 7 juillet !!! J'ai hâte et je suis flippé !!! Il parait qu'il est très cash, et j'ai peur qu'il me déstabilise et qu'il me dise que je suis là pour de mauvaises raisons. Il y a des gens qui en ont tellement plus besoin que moi j'imagine... Et j'ai peur qu'il m’envoie vers des nutritionnistes et que je recommence un truc que je sais déjà mort dans l’œuf... Je ne sais pas quel comportement adopter avec lui. Dois je être le plus sincère et là il va m'envoyer vers un psy pour soigner ma procrastination, ou des nutritionniste pour rattaquer un régime, ou au contraire il va me comprendre et voir que j'ai besoin d'une CURE !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai attaqué l'écriture d'un petit carnet depuis mon RDV chez mon médecin traitant. J'y inscrit mes ressentis et mes questions. ça me fait du bien, et c'est ton blog qui m'a donné cette idée. JE suis sur que de m'y replonger plus tard, de relire mon passé, m'aidera dans les périodes compliquées...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi. A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Gérald
Répondre
G
Bonjour Michel, <br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lire ton blog et il est extra. Je l'ai trouvé grâce à Google et j'ai tapé "témoignage homme sleeve" dans la barre de recherche.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qui m'a plus sur ton blog? les détails, ton ressenti honnête, ton humour, les illustrations et la bonne orthographe aussi...lol. Mine de rien c'est rare... lol.<br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure actuelle, je suis en pleine réflexion, et je me nourris de différents témoignages sur le net. D'ailleurs j'ai hésité à faire cette démarche car internet c'est une belle corbeille, mais certains fruits sont pourris ou sans goût... <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je pèse 126kg pour 1,79m. Mon IMC est juste en dessous de 40 mais 3 petits kg de plus (je peux le faire...lol) et je serai à 40 d'IMC. J'en ai parlé à mon médecin traitant il y a trois mois et là j'ai pris RDV avec lui vendredi pour rentrer concrètement dans la démarche. J'ai commencé à écrire dans un petit carnet mon ressenti et mes questions à poser. Je suis partagé entre l'enthousiasme et la trouille !!! je commence à me rendre compte qu'il faut que ma vie change, que je me prenne en main et que c'est bien plus global que mon poids.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me motive? En 2011, j'ai fait Dukan comme beaucoup, je suis passé de 127 à 103kg en 4 mois, c'était extraordianire !! comme beaucoup aussi, j'ai tout repris et ça me désole !!! j'ai honte de moi !! je suis pas capable de m'autoréguler, alors je me dis que l'opération ne me laissera pas le choix. Je vieills, et je me connais mieux, et malheureusement je me rends compte que je suis bon quand je suis au pied du mur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton blog (je l'ai lu jusqu'à la neuvième semaine pour l'instant).<br /> <br /> <br /> <br /> Gérald, 36 ans, Le Havre (76, Haute-Normandie)
Répondre
B
merci de ta réponse si rapide ! Je viens de regarder ton blog et les photos plus en détails. bravo, c'est vraiment formidable, je te trouve très courageux ! Tu l'as compris je suis en période de grande réflexion, fatiguée de me battre contre les kilos qui vont et viennent au grès de mes humeurs ou de mes contrariétés. Voilà bien trop longtemps que je pratique l'art du yoyo avec à chaque fois des écarts de 30 ou 40 kilos. La sleeve me parait être la solution pour arriver à une perte de poids définitive. Mais mon mari et moi aimons beaucoup recevoir et nous avons une vie sociale très remplie et je crains de ne plus pouvoir profiter de tous ces bons moments en famille ou entre amis. C'est cornélien ;-) !!! En tout cas je te félicite de tout mon coeur !
Répondre
Publicité